En ce moment : All In - YOUNOTUS Feat LAURELL Ecouter la radio

Pourquoi la ville de Lens va fermer ses services publics le jeudi 19 janvier ?

Lens - Liévin - Hénin. En soutien aux syndicats après l’annonce de la réforme des retraites, la mairie de Lens a décidé de fermer ses structures publiques le 19 janvier prochain.

Pourquoi la ville de Lens va fermer ses services publics le jeudi 19 janvier ?
De nombreuses structures seront fermées jeudi 19 janvier. - Ville de Lens

A l’annonce de la réforme des retraites par le gouvernement actant un départ à 64 ans, la majorité des syndicats fait appel à une première journée d’action à partir du jeudi 19 janvier.

La Ville de Lens, solidaire avec cette mobilisation générale contre cette nouvelle réforme, a décidé de fermer au public l’ensemble des structures municipales jeudi prochain. La mairie de Lens justifie cette décision dans un communiqué, « la nouvelle réforme touchera de plein fouet l’ensemble des salariés du pays dont les agents de la fonction publique. »

De nombreuses structures touchées

L’Hôtel de Ville, les salles de sports, les structures culturelles, les centres socioculturels, les cantines scolaires, le CCAS, les garderies, les crèches municipales ou encore le relais petite enfance seront fermés sans exception. Aucun accueil physique ou téléphonique ne sera assuré.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Pourquoi la ville de Lens va fermer ses services publics le jeudi 19 janvier ?