En ce moment : Teardrops - WOMACK & WOMACK Ecouter la radio

Tornades près de Bapaume : La Croix Rouge lance un appel aux dons

News. Des dons financiers sont nécessaires pour aider les sinistrés à se reconstruire.

Tornades près de Bapaume : La Croix Rouge lance un appel aux dons
© La Croix Rouge

Après les tornades qui ont provoqué de lourds dégâts dans plusieurs communes du Bapalmois ce dimanche soir, les équipes de la Croix Rouge se sont rendues sur place dès le soir même. Les bénévoles de l’association lancent ce mercredi un appel aux dons financiers pour venir en aide à la population de Bihucourt et de Hendecourt-lès-Cagnicourt.

Soutenir les familles qui ont perduleur logement


« L’argent collecté sera destiné à répondre à l’ensemble des actions mises en place par la préfecture du Pas de Calais et les maires des communes qui coordonnent le suivi de la situation. Il permettra de soutenir les actions en fournissant des produits de première nécessité, en apportant les premiers secours, puis à les aider les familles qui ont perdu définitivement leur logement à se relever et se reconstruire », précise la communication de La Croix Rouge.


Les personnes qui souhaitent faire un don financier peuvent effectuer un chèque à l’ordre : « Croix-Rouge française DELEGATION TERRITORIALE DU PAS DE CALAIS ». La Croix-Rouge est située rue Dupuich à Mazingarbe pour ceux qui désirer faire un don sur place.

 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Tornades près de Bapaume : La Croix Rouge lance un appel aux dons