Un nouveau Horizon Music Live vous attend ! Celui-ci se déroulera le 26 août dès 19h à Harnes à l’occasion de « Faites de la tolérance ». Après les Jimmy Sommerville, Corson, Mickaël Miro, Julie Zenatti, Lilian Renaud, Boulevard des Airs… sur les scènes de Béthune, l’affiche va encore réjouir du monde ! Sous la houlette de Cyril Jamet, animateur du morning sur Horizon, pas moins de 13 artistes vont se succéder sur la Grand’Place. Plus de 10 000 personnes sont attendues. Découvrez ci-dessous l’intégralité du plateau.
Souf :
Révélé sur internet et les réseaux sociaux, Souf totalise des millions de vidéos vues sur Youtube. 2016 marque un tournant pour lui avec la sortie de son premier single « Mi Amor » qui cartonne cet été. Un album est actuellement en prévision. Notons qu’il est notamment produit par un certain… Maître Gims.
Zaho :
Zaho surfe sur le succès. Ses 3,5 millions de fans sur Facebook en attestent. L’interprète de « C’est chelou », « La roue tourne » ou du nouveau « Laissez-les Kouma » a déjà effectué de nombreuses collaborations comme avec La Fouine, Justin Nozuka ou encore Sean Paul ! Rien que ça ! Depuis 2015, elle collabore à la comédie musicale « La Légende du roi Arthur » où elle joue notamment le rôle de la Fée Morgane.
Lilian Renaud :
La carrière de cet enfant du Doubs a décollé en 2015. Lilian Renaud a alors remporté la 4ème édition de l’émission « The Voice » diffusée sur TF1. Le fromager de Franche-Comté est alors propulsé sur le devant de la scène.
Son premier album solo « Le Bruit de l’Aube » est sorti en novembre 2015 et a rapidement connu le succès. Double disque de platine (plus de 200 000 exemplaires vendus). Les premiers singles s’intitulent « Promis juré », « Il faut vivre », « Pour ne plus avoir peur ».
Florent Mothe :
Musicien dès son plus jeune âge, Florent Mothe est auteur-compositeur-interprète. Révélé dans la comédie musicale « Mozart, l’opéra-rock », il signe un premier album solo en 2013 : « Rock in chair ». En 2015, il a participé au succès de « La Légende du Roi Arthur » en endossant le rôle du Roi Arthur. Son dernier single « Quoi de neuf » est sorti en mai dernier et précède un album prévu pour décembre.
Amine :
Après plusieurs années d’absence, Amine est revenu sur le devant de la scène en 2015 avec le titre « Senorita ». Ce Marocain de 34 ans avait auparavant déjà interprété 2 tubes. D’abord « Sobri » avec la chanteuse Leslie en 2003 puis « J’voulais » en 2005. Il a été révélé en 2003 grâce à la compilation « Raï’n’B Fever ».
Le Rouge et le Noir :
Le titre de Côme, « La Gloire à mes genoux », tourne en boucle et lance cet opéra rock. Dès septembre, le spectacle sera joué à Paris, au Palace. En attendant, vous pourrez découvrir une partie de l’adaptation de ce chef d’œuvre de la littérature française écrit par Stendhal. Bien plus qu’une comédie musicale, un véritable spectacle !
Léa Castel :
Avec sa voix puissante et affirmée, Léa Castel va sortir son 2ème album fin 2016. Depuis le 8 avril, son nouveau single « Abimée » donne le ton. Dans ce titre, elle fait référence à sa génération, et à celles qui vont suivre. Ces générations éprises au doute, en manque de repères, livrées à elles-mêmes. Cette jeunesse qui ne connait que la crise et ne jure que par l’amour, sous toutes ses formes.
Guillaume Grand :
Auteur-compositeur, il s’est fait connaitre en 2010 avec son tube « Toi et moi ». Ente folk et rock, il a déjà sorti 2 albums et ne quitte jamais sa guitare. Sur le retour, il va à coup sûr enflammer la scène du Horizon Music Live.
June The Girl :
Marine, ou June The Girl, a lancé son premier titre « I say love » en avril dernier. Et à seulement 22 ans, elle rencontre le succès. Un savant cocktail de pop, d’électro… pour une mélodie qui vous enivre. Son premier album ne devrait pas tarder. Un bon vent de fraîcheur et de jeunesse.
Tibz :
Une bête de scène ! Auteur, compositeur et interprète âgé de 21 ans, Tibz a écumé les cafés-concerts de sa Dordogne natale. Rafraichissant et plein d’entrain, son titre « On n’est pas bien là », véritable hymne à la joie, a vite décollé cet été.
Déjà présent en juillet 2015 sur la scène du Horizon Music Live à Béthune, il avait apprécié l’ambiance et la sympathie des gens du Nord. Un vrai showman et musicien qui ne déçoit jamais devant le micro, guitare à la main.
Nemo Schiffman :
16 ans seulement mais quel talent ! Egalement acteur, il a participé à The Voice Kids en 2014, terminant à la 2eme place du concours après avoir été coaché par Garou. Son premier single est sorti le 22 avril dernier et s’appelle « Will ». Son premier album arrivera cet automne.
Chester Page :
Ce duo de Nordistes cartonne sur les dancefloors. Il a su remettre au goût du jour le tube de Tanita Tikaram « Twist in my sobriety ». Sortie en 1988, cette chanson s’est classée dans le Top 10 de nombreux pays européens, atteignant la 6e position en France. Plus électro, la version de Chester Page connait aussi le succès. A tel point que le titre est diffusé jusqu’en Russie !
Et maintenant, c’est parti pour la reprise de « Baker Street ». La version originale était interprétée par Gerry Rafferty en 1977.
Maxime Manot’ :
A la cool avec sa guitare, Maxime Manot’ apporte du soleil et un ton positif. Son titre « Courir après des rêves » apporte de la fraicheur et cette légèreté adéquate à se laisser aller. Sur scène, il joue au maximum la carte des émotions avec son public comme il a pu le faire en avril dernier lors du Horizon VIP Live de Béthune.
Harnes présente un Horizon Music Live le 26 août !
Agenda. Nouvel événement !
Publié le
05/08/2016 à 07h04 - Par Thomas LeDesert
En direct
-
13h20Plusieurs agriculteurs du Pas-de-Calais iront manifester à Bruxelles ce jeudi
-
12h51Un restaurant situé près de Béthune parmi les meilleures tables du monde
-
12h27À Méricourt, un marché de Noël solidaire pour partager la magie des fêtes
-
10h14La prime de Noël versée ce mardi à plus de deux millions de bénéficiaires
-
00h03Un motard, pompier à Liévin, meurt dans un accident de la route à Aix-Noulette
-
15/12Elle agresse l’employée d’une agence d’intérim à Arras : une femme condamnée à deux ans de prison
-
15/12Passionné d'histoire, Paul veut acheter le plus grand blockhaus du Nord-Pas-de-Calais
-
15/12Aéroport de Lille-Lesquin : Volotea renforce son offre avec trois nouvelles destinations en 2026
-
15/12Les CH de Lens et de Béthune-Beuvry bien classés dans un palmarès des meilleurs hôpitaux français
-
15/12Le RC Lens propriétaire de Bollaert-Delelis : et maintenant ?
-
15/12Lens : le bar Chez Muriel bientôt repris ? L'espoir d’une continuité pour le café des fans du RC Lens
-
14/12RC Lens-Nice (2-0) : Leader, Lens va pouvoir passer les fêtes la mine réjouie !
-
14/12Le RC Lens devient officiellement propriétaire du stade Bollaert-Delelis
-
14/12TER gratuit sur le territoire Lens–Béthune–Hénin à partir de 2026 : comment en bénéficier ?
-
14/12Star Academy : Léo, originaire d’Arras, éliminé aux portes de la tournée
-
14/12Une maison inoccupée touchée par un incendie à Bruay-La-Buissière
-
14/12Un trafic de stupéfiants démantelé à Marles-les-Mines
-
13/12Un homme de 27 ans blessé à l’arme blanche à Bruay-La-Buissière
-
13/12Une cinquantaine de personnes mobilisées à Liévin lors d’une marche vers le village d'enfants de Riaumont
-
13/12Enfermée sans eau ni nourriture, une chienne sauvée de justesse à Liévin
Les plus lus
-
1 -Béthune : des coups de feu tirés devant le lycée Blaringhem
-
2 -Votre horoscope signe par signe du mercredi 10 décembre
-
3 -Coup de feu devant le lycée Blaringhem à Béthune : ce que l'on sait
-
4 -Coup de feu à Béthune : l'adolescent victime de l'agression était l'auteur du tir
-
5 -Le maire de Liévin épinglé par Mediapart pour ses frais de représentation
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.