Consultez tous les articles publiés le lundi 5 mai 2025 sur Horizon Actu.
Année :
Mois :
Jour :
Ce lundi 5 mai 2025, une grève des contrôleurs et des conducteurs de train SNCF a paralysé l’Artois. Il n’y avait, par exemple, qu’un seul train le matin pour faire Béthune – Lille-Flandres de toute la journée. Le trafic est revenu à la normale dans la soirée.
Un habitant de Méricourt a été interpellé par la police. En garde à vue, il reconnaît les faits : il avait pour habitude de se filmer sur la route avec sa trottinette électrique débridée, à plus de 100 kilomètres/heure. Les vidéos étaient ensuite postées sur Facebook. Il a été mis en examen pour mise en danger de la vie d’autrui.
Ce vendredi 2 avril 2025, une femme de 71 ans était retrouvée blessée à la tête et présentant des marques d’étranglement dans sa résidence d’Hénin-Beaumont. Son mari, un homme de 79 ans, était lui aussi en difficulté, après avoir tenté de se suicider. Trois jours plus tard, ils sont tous les deux encore hospitalisés.
Cette année, le beffroi de Béthune célèbre les 20 ans de son inscription au patrimoine mondial de l’Unesco. L’occasion d’être prochainement mis en lumière…
Pour un CDI.
La LFP a publié la programmation TV de la 34e et dernière journée de Ligue 1. Comme pour la 33e journée et Toulouse-RC Lens, RC Lens-Monaco fera l’objet d’une diffusion sur DAZN. Comme prévu, toutes les rencontres se dérouleront à 21h, le samedi 17 mai. C’est Marseille-Rennes qui sera diffusé sur BeIN Sports 1. Le […]
Ce samedi 3 mai, une femme de 34 ans a été renversée par une voiture alors qu’elle traversait sur un passage piéton à Brebières, à proximité du supermarché Aldi. Grièvement blessée, elle a été transportée au centre hospitalier d’Arras pour subir plusieurs opérations.
Début avril, un accident impliquant sept véhicules s’est produit sur la RN17 à Vimy. Un automobiliste a succombé à ses blessures quelques jours plus tard. Un autre automobiliste, soupçonné d’être à l’origine de cet accident, vient d’être mis en examen pour homicide involontaire aggravé. Il avait bu.
Un mouvement social démarre aujourd’hui à la SNCF, à l’initiative des deux syndicats CGT-Cheminots et Sud-Rail. En moyenne, un TER sur trois circule dans la région, le réseau artésien est à l’arrêt.
Quelques heures après la victoire 2-1 du RC Lens à Lyon, l’affiche Lille-Marseille venait refermer la 32e journée de Ligue 1. Les deux candidats à une place en Ligue des Champions se sont séparés sur le score de 1-1. L’OM peut avoir des regrets. Les Marseillais menaient 1-0 grâce à Amine Gouiri (57′) et n’étaient […]
À Sallaumines, GTE Automotive relance l’ex-site Durisotti et a inauguré son Centre Européen de la Mobilité Décarbonée. Objectif : devenir leader de la décarbonation des flottes professionnelles et créer 2000 emplois d’ici 2028.
Tous les jours sur HorizonActu, découvrez votre horoscope avec Sophie Véga.