Arras : une septuagénaire mordue par un bouledogue, son propriétaire interpellé

Actus. Une femme de 71 ans a été grièvement blessée mardi à Arras après avoir été mordue par un bouledogue. Le propriétaire, un sans-abri, a été placé en garde à vue.

Arras : une septuagénaire mordue par un bouledogue, son propriétaire interpellé
Image d'illustration - Shutterstock

Ce mardi 19 août, en début d'après-midi, une femme âgée de 71 ans a été grièvement blessée à Arras, après avoir été mordue par un chien de race bouledogue. La victime se trouvait place d’Ipswich. 

Le bouledogue, dont le comportement agressif a surpris les passants, l’a mordue au niveau du bras, nécessitant l’intervention rapide des services de secours. Elle a été transportée à SOS Mains, à Lesquin.

Une enquête ouverte

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’incident. Selon La Voix du Nord, la police d’Arras a pu identifier le propriétaire du chien et doit examiner si la détention de ce bouledogue est légale, notamment sur le plan de la réglementation encadrant les chiens dangereux ou potentiellement dangereux.

Le propriétaire de l’animal, un sans-abri âgé de 50 ans, a été arrêté et placé en garde à vue au commissariat d’Arras. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme se serait endormi en état d’ébriété au moment des faits. Le chien, échappant à sa vigilance, a alors agressé la femme. Le maître affirme n’avoir découvert la situation qu’une fois l’attaque terminée explique nos confrères.

Le chien placé en refuge

Fait troublant, ce n’est pas la première fois que ce chien serait impliqué dans un incident. Le propriétaire a reconnu un précédent accrochage, récemment, avec le chien d’un vigile de la gare d’Arras. Les enquêteurs exploitent actuellement les images de vidéoprotection afin de mieux comprendre le déroulement précis des faits.

Le bouledogue a été récupéré par le refuge communautaire. Des poursuites judiciaires pourraient être engagées contre le propriétaire, notamment pour blessures involontaires et mise en danger d’autrui. 

Un triste événement qui rappelle celui survenu à Béthune, le vendredi 18 juillet : une petite fille de 3 ans avait été mordue au visage par un chien. L’animal responsable de cette agression a finalement été euthanasié à l’issue d’une procédure administrative.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Arras : une septuagénaire mordue par un bouledogue, son propriétaire interpellé