À deux semaines de la rentrée scolaire, nombreuses sont les familles qui avaient prévu de venir se rafraîchir dans une piscine de la région. Eh bien, en tout cas, ce ne sera pas dans les bassins de la piscine municipale Jules Verne, située à Montigny-en-Gohelle. Ce mardi matin, la commune a annoncé sur son compte Facebook que son établissement fermait ses bassins en raison d'un problème technique. D'après nos informations, ce problème serait lié à des joints de dilatation qui seraient, en grande majorité, endommagés.
Si l'entreprise prestataire en charge de l'entretien de la piscine s'est rendue, ce mardi après-midi, à la piscine Jules Verne pour juger de l'étendue des dégâts, Olivier Vergnaud, le directeur du cabinet du maire de Montigny-en-Gohelle nous informe qu'elle ne rouvrira pas « avant la rentrée scolaire » : « Les réparations auront normalement lieu le 26 août au plus tard [...] On va devoir vider la piscine donc ça va prendre un peu de temps. L'objectif c'est de rouvrir la piscine pour la rentrée scolaire pour les cours de natation ! »
En attendant, si vous voulez vous balader près d’un coin d’eau avec votre famille ou vos amis, ou si vous souhaitez simplement piquer une tête après la vague de chaleur qui a touché la France entière, dont le Pas-de-Calais, vous pouvez consulter notre liste (non exhaustive) des meilleurs points d’eau dans la région Nord-Pas-de-Calais.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.