Le 12 août dernier, en plein après-midi, un contrôle routier à Carvin a conduit à une découverte. Un équipage de la BAC a intercepté une voiture occupée par deux jeunes hommes de 24 ans, dont l’un déjà connu pour des affaires de stupéfiants.
À l’arrière du véhicule, deux grands sacs cabas ont immédiatement attiré l’attention des policiers. À l’intérieur : plusieurs dizaines de colis emballés et marqués d’initiales.
Des colis clandestins destinés à la prison ?
Lors de la saisie, les paquets ont été ouverts. Les forces de l’ordre y ont découvert de la viande hachée, du poulet, mais aussi de l’herbe de cannabis et des bouteilles d’eau mélangée à de l’alcool. Tout laisse à penser qu’il s’agissait de « missiles » destinés à être projetés par-dessus les murs d’une prison, probablement celle d’Annœullin.
Les deux suspects ont été interpellés et placés en garde à vue. Aucun n'a communiqué la destination de ces produits. L’un a été relâché, tandis que le second, déjà sous le coup d’une condamnation, a été écroué pour purger sa peine. Il sera jugé prochainement pour ces nouveaux faits.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.