10 ans des attentats du 13-Novembre : un hommage organisé à Arras

Arras - St Pol. La Ville d'Arras organise ce jeudi un moment de recueillement en hommage aux victimes des attentats de Paris et de Saint-Denis, le 13 novembre 2015.

10 ans des attentats du 13-Novembre : un hommage organisé à Arras
Julie Desbois

C’était il y a dix ans tout pile. Les attentats de Paris et Saint-Denis terrifiaient la France le 13 novembre 2015. Un commando terroriste, dont Salah Abdeslam faisait partie, menait plusieurs fusillades au Stade de France, sur les terrasses de cafés et de restaurants, et dans la salle de concert du Bataclan, faisant 130 victimes et plus de 350 blessés.

Un moment de recueillement Place des Héros

À l’occasion de ce triste anniversaire, des communes organiseront ce jeudi des hommages. C’est le cas d’Arras où la mairie tiendra "un moment de recueillement et d’hommage aux victimes des attentats de Paris". Une cérémonie débutera dès 8h sur le parvis de l’Hôtel de Ville, Place des Héros. Des bougies seront aussi mises à disposition toute la journée jusqu’à 18 heures pour permettre au public de se recueillir.

Arras, également touchée par un attentat terroriste, le 13 octobre 2023« rendra hommage aux 130 victimes et à leurs proches, et témoignera de la solidarité et de la résilience du peuple arrageois et français face à la barbarie terroriste », explique la Ville dans un communiqué.

À Béthune, un temps d’hommage a aussi été observé ce mardi en mémoire des victimes des attentats. C’était dans le cadre de la cérémonie du 11-Novembre organisée sur la Place de la République pour commémorer l’Armistice de 1918 de la Première Guerre mondiale. « Dix ans après, notre pensée reste intacte », écrit la mairie.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
10 ans des attentats du 13-Novembre : un hommage organisé à Arras