On vous l’annonçait hier : cette semaine, une flopée d’artistes sera dévoilée tout au long des prochains jours. Ce lundi, c’est le DJ américain Marshmello qui a rejoint Katy Perry, Orelsan et le duo Twenty One Pilots. Une autre chanteuse, qui fait beaucoup parler d’elle en ce moment, viendra enflammer la scène du Main Square Festival d’Arras le vendredi 3 juillet 2026 !
Une ancienne mannequin devenue chanteuse
Et cette artiste, c'est Charlotte Cardin ! Passionnée de musique depuis son plus jeune âge, la chanteuse, d’abord mannequin, choisira la musique après des prestations remarquées dans la version québécoise de l’émission The Voice. Juste après l'émission, Charlotte Cardin est invitée à chanter en duo avec le chanteur Garou sur le titre « Du vent, des mots ».
C’est en avril 2021 que Charlotte Cardin connaît un succès retentissant avec la sortie de son tout premier album intitulé Phoenix. Ce dernier deviendra le quatrième album le plus écouté au Canada la même année, derrière des artistes comme Justin Bieber ou The Weeknd.
En 2023, elle sort son deuxième album 99 Nights, qui lui permet d’étendre encore un peu plus sa notoriété internationale, remportant au passage deux prix JUNO dans les catégories « Album de l'année » et « Album pop de l'année ». En août de la même année, elle sortira une édition deluxe de cet album, incluant notamment le single « Feel Good », qui a accumulé près de 100 millions d’écoutes sur Spotify.
Plus récemment, elle a continuer à faire parler d’elle avec des titres comme « Tant pis pour elle » ou encore « La Poursuite », en collaboration avec le rappeur marseillais SCH, issu de l’album du GP Explorer.
À noter que Charlotte Cardin est également la marraine de la Star Academy 2025 aux côtés du chanteur britannique Ed Sheeran.
Les places sont déjà disponible sur le site du Main Square Festival !
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.