En ce moment

Onze migrants découverts dans un camion frigorifique sur l’A26 près de Béthune

Actus. Les secours sont intervenus ce mercredi sur l’aire d’autoroute de Saint-Hilaire-Cottes. Une femme enceinte a été prise en charge par les sapeurs-pompiers.

Onze migrants découverts dans un camion frigorifique sur l’A26 près de Béthune
Image d'illustration - Shutterstock

La découverte a eu lieu sur l’aire de l’autoroute A26 de Saint-Hilaire-Cottes, près de Lillers. Onze migrants d’origine érythréenne ont été secourus ce mercredi. Selon nos confrères de La Voix du Nord, les exilés se trouvaient à l’intérieur de la remorque d’un camion frigorifique. Parmi le groupe, figurent deux adolescentes et deux femmes.

Une femme enceinte évacuée vers l’hôpital de Béthune-Beuvry

Les migrants, enfermés dans le froid, ne souffrent pas d’hypothermie. Mais par précaution, une femme enceinte, âgée de 28 ans, a été évacuée par les sapeurs-pompiers vers le centre hospitalier de Béthune-Beuvry pour des examens. Les autres personnes ont été prises en charge par les gendarmes. On ne sait pas depuis quand le groupe voyageait à l’intérieur du camion. Le poids lourd arrivait d’Italie.

Ce n’est pas la première fois que des migrants sont découverts dans un camion frigorifique sur l’autoroute A26. La dernière, c'était le 9 août dernier. Quinze personnes également d’origine érythréenne, dont une femme, avaient été trouvés sur l’aire de Saint-Hilaire-Cottes. Quatre exilés avaient été hospitalisés pour hypothermie. Quatre autres, se déclarant mineurs, avaient été pris en charge par France terre d’asile. Le reste du groupe avait été retenu par la police.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Onze migrants découverts dans un camion frigorifique sur l’A26 près de Béthune