Si l'été est déjà loin pour une grande majorité des nordistes, l'aéroport de Lille-Lesquin semble avoir trouvé la solution pour vous réchauffer ! Une semaine après avoir annoncé l'ouverture d'une nouvelle ligne vers Marrakech pour mai 2026, l'aéroport de Lille-Lesquin desservira trois nouvelles destinations estivales lors de cette même période.
Cette fois-ci, c'est la compagnie low-cost espagnole Volotea qui enrichira son offre. À partir du 23 mai 2026, vous pourrez vous rendre à Bari, ville située au sud de l'Italie connue pour son centre historique, ses églises et sa cathédrale. Ce vol direct sera assuré deux fois par semaine, les mercredis et samedis.
L'occasion de découvrir une destination riche en histoire, en culture et en lieux emblématiques !
Parmi les incontournables :
- La Basilique San Nicola, cœur spirituel de Bari et haut lieu de pèlerinage depuis le XIᵉ siècle. Elle abrite les reliques de Saint Nicolas (le futur « Père Noël » !).
 À ne pas manquer : La crypte romane magnifiquement conservée et l’ambiance très particulière entre pèlerins catholiques et orthodoxes.
- Bari Vecchia (la vieille ville), véritable labyrinthe de ruelles où le linge sèche aux fenêtres et où les habitants préparent encore les orecchiette devant leur porte. À ne pas manquer : La Cattedrale di San Sabino.
- Lungomare Nazario Sauro, une des plus belles promenades du sud de l’Italie, longeant la mer Adriatique. Parfaite pour admirer un coucher de soleil ou bien pour déguster un café ou des fruits de mer le long du front de mer.
Si vous préférez l'Espagne, vous allez aussi être servis ! En effet, à partir du 22 mai, vous pourrez aussi décoller pour Madrid, capitale espagnole, deux fois par semaine également, les lundis et vendredis, mais aussi pour Séville, capitale de l'Andalousie réputée pour la danse flamenco, dès le 21 mai, les jeudis et dimanches.
À Séville ne passez pas à côté de :
- L’Alcázar de Séville, palais royal encore utilisé par la famille royale espagnole. Un chef-d’œuvre de l’art mudéjar. 
Les jardins d'Alcázar de Séville.
- La Cathédrale de Séville et la Giralda, une des plus grandes cathédrales gothiques du monde, construite sur une ancienne mosquée. À ne pas manquer : le tombeau de Christophe Colomb et monter en haut de la Giralda pour une magnifique vue sur la ville.
- Plaza de España, une place spectaculaire construite pour l’Exposition ibéro-américaine de 1929.
Et à Madrid ?
- Le Palais Royal de Madrid (Palacio Real), résidence officielle du roi d’Espagne (même s’il n’y vit pas). Un bijou baroque avec plus de 3 000 pièces !  
Le palais royal de Madrid.
- Le Musée du Prado, un des plus grands musées d’art du monde, avec des chefs-d’œuvre de Velázquez, Goya, Rubens et Titien.
- Le Parc du Retiro, endroit idéal pour se reposer et profiter du paysage.
Pour les plus préventifs, ces destinations sont d'ores et déjà ouvertes sur le site de la compagnie aérienne.
Sur le même sujet :
Marrakech, nouvelle destination ensoleillée au départ de l’aéroport de Lille-Lesquin
Aéroport Lille-Lesquin : Une nouvelle destination à partir du mois de mai
Aéroport de Lille-Lesquin : une nouvelle destination vers le soleil en 2025
 
                                             
                                             
                                             
                                             
                                             
						 
						 
						 
						
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.