Un homme meurt dans les toilettes d’un KFC du Nord, il n’est retrouvé que 30 heures plus tard

Actus. Un homme de 46 ans a été retrouvé mort dans les toilettes d’un KFC à Petite-Synthe, près de Dunkerque, plus de 30 heures après sa disparition. La famille, sous le choc, demande des explications.

Un homme meurt dans les toilettes d’un KFC du Nord, il n’est retrouvé que 30 heures plus tard
Photo d'illustration - Shutterstock

L’histoire paraît invraisemblable. Un homme de 46 ans, porté disparu, a été retrouvé sans vie dans les toilettes du restaurant KFC de Petite-Synthe, près de Dunkerque, où il avait mangé la veille.

Cet employé de banque, habitué des lieux, passait sa pause déjeuner dans ce fast-food vendredi 19 septembre. Mais il n’est jamais revenu travailler dans l’après-midi. Inquiets de son absence, ses collègues l’ont cherché aux alentours du restaurant, sa voiture étant toujours stationnée sur le parking.

En parallèle, sa disparition a été signalée aux forces de l’ordre par la famille. Le bornage de son téléphone, demandé par un officier de police judiciaire du commissariat de Dunkerque, a permis de le localiser. Les caméras de surveillance du KFC ont également été examinées à la demande des proches du quadragénaire. Celles-ci montrent l’homme aller en direction des toilettes. La famille a alors demandé qu’on les ouvre. C’est là que le corps sans vie a finalement été retrouvé par la soeur de la victime, samedi en début de soirée. « Il est resté dans les toilettes de l’établissement pendant plus de 30 heures, décédé depuis le vendredi à 13h », écrit la famille dans un communiqué.

La famille réclame des réponses

Les enquêteurs ont conclu à une mort naturelle, probablement causée par un malaise. Une autopsie est néanmoins prévue. De son côté, la famille de la victime ne compte pas en rester là et s’interroge : que s’est-il passé ? Comment cela a-t-il été possible ? Pourquoi personne n’a-t-il découvert l’homme plus tôt ? « La direction a répondu que les toilettes étaient nettoyées tous les jours, et un membre du personnel a mentionné qu’une porte était condamnée », explique la famille. La soeur de la victime a alors demandé à accéder à la zone. "La directrice s'est emparée d'une paire de ciseaux et est montée avec elle", poursuit le communiqué. Une procédure judiciaire a été engagée. 

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Un homme meurt dans les toilettes d’un KFC du Nord, il n’est retrouvé que 30 heures plus tard