Pour un match comme les autres, le RC Lens recevra un hôte pas comme les autres : Raphaël Varane, champion du monde 2018 formé à la Gaillette, viendra donner le coup d’envoi du derby contre Lille ce samedi à Bollaert.
Natif de Lille mais à 100% Sang et Or de cœur, l’ancien défenseur désormais retiré des terrains retrouvera à cette occasion deux anciens partenaires de l’aventure en Russie : Olivier Giroud côté lillois et surtout Florian Thauvin côté lensois.
« Florian Thauvin a choisi le plus grand club de la région »
Un 𝑳𝒆𝒏𝒔𝒐𝒊𝒔 de cœur pour donner le 𝒄𝒐𝒖𝒑 𝒅'𝒆𝒏𝒗𝒐𝒊 ❤️💛
Enfant du Racing devenu légende du football français, Raphaël Varane donnera le coup d'envoi fictif de #RCLLOSC, ce samedi, à Bollaert-Delelis. 🏟️#DeSangEtDOr pic.twitter.com/btluOpx3N5 — Racing Club de Lens (@RCLens) September 19, 2025
A la signature de Thauvin au RC Lens, il s’était fendu d’une déclaration qui avait ravi les supporters artésiens, soulignant que le joueur d’Udinese avait choisi « le plus grand club de la région ». « Ce sont des amis, donc on est en contact. Bien sûr, je suis très heureux de les voir revenir en France. En plus, ils ont choisi la bonne région, donc c’est cool. Je pense que pour son début de saison, Olivier ne pouvait pas rêver mieux sur le plan sportif. C’est exceptionnel. Mais j’espère que lors du derby, il ne marquera pas ! Pour le reste, je lui souhaite évidemment le meilleur. Avec Florian Thauvin, on a échangé, je l’ai félicité. Lui, il a choisi le plus grand club de la région ! Forcément, ça m’a fait plaisir. Je pense que, de toute façon, avoir ces deux champions du monde qui évoluent dans notre championnat, c’est une très bonne nouvelle. Je leur souhaite à tous les deux une excellente saison. »
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.