Les naissances s’enchaînent à Pairi Daiza ! Une semaine après la naissance d’un éléphanteau d’Asie, le parc a dévoilé l'arrivée d’un autre animal en voie de disparition ce mardi 26 août. En effet, il y a quelques semaines, c'est un bébé manchot royal qui a vu le jour au sein du Jardin des Mondes.
Pour le moment, le petit être reste « blotti bien au chaud entre les pattes de ses parents, Rose et Wilson », indique le parc sur son compte Facebook.
Une naissance particulièrement rare
Cette naissance est exceptionnelle, notamment en raison du cycle de reproduction du manchot royal, qui fait partie du plus long chez les oiseaux. En effet, le cycle, qui dure environ 14 à 15 mois fait qu'un couple se reproduit au maximum tous les 2 à 3 ans.
De plus, pour que deux manchots royaux se reproduisent, il faut que ces derniers vivent dans un endroit très spécifique avec une température, une lumière et une humidité contrôlées pour simuler l’habitat naturel. Il faut également que ces animaux soient détendus : en bref, qu'ils se sentent comme chez eux !
Un garçon, une fille ?...
Pour l’instant, le sexe du bébé n’a pas encore été déterminé : il ne sera connu qu’après un prélèvement de ses plumes effectué dans quelques jours.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.