Il est l’une des belles promesses du Boxing Club liévinois. Matis Ahmed est devenu champion départemental et vice-champion régional cette saison, en attendant la suite.
Le jeune Liévinois de 17 ans attaque tout juste sa troisième année de boxe anglaise et le voilà déjà bien lancé. Après avoir raflé haut la main le titre de champion du Pas-de-Calais, Matis Ahmed a eu l’occasion de se mesurer aux boxeurs régionaux à Olhain début novembre accompagné de son compère d'entraînement Liam Quiret (demi-finaliste en -60 kg cadet). Qualifié d’office en demi-finale, le jeune boxeur domine aux points Raphaël N’Dio, de Sérifontaine (Oise), dans sa catégorie junior des moins de 57 kilos.
Une vraie marge de progression
La marche ne paraissait pas si haute en finale face à Marwan Mouissi, mais la décision est allée dans le sens du boxeur de Roubaix (Nord). Matis Ahmed nourrit quelques regrets mais positive davantage à froid: « Je pense qu’il y avait la place pour l’emporter, mais je suis quand même satisfait de ce que j’ai produit. »
.jpg)
La suite ? Le Liévinois espère avoir l’occasion de disputer les championnats de France de boxe amateur dans les prochaines semaines. Un vrai objectif. « J’espère vraiment y participer et aller le plus loin possible. »
Dans la salle George-Carpentier, rue Littré à Liévin, où 138 boxeurs ont pris leur licence, hors de question de se reposer sur ses lauriers : tout le monde est reparti au boulot pour préparer la suite de la saison. Mickaël Serusier, chef de file des amateurs, continue de pousser son poulain : « Ça fait deux ans que j’entraîne Matis, il a du potentiel. C’est un jeune qui travaille, il est sérieux. Il doit encore essayer de se décrisper sur le ring, mais il a une belle boxe, du potentiel. Il est capable d’aller aux championnats de France. C’est une belle fierté pour le club. »
Sur sa lancée, Matis Ahmed entend enchaîner et nourrit de vraies ambitions dans son sport. « Je pense avoir trouvé mon style de boxe. Je me sens mieux dans ce que je fais. J’espère atteindre prochainement un haut niveau chez les amateurs, et pourquoi pas un jour devenir boxeur professionnel. En tout cas, je pense que mon style de boxe s’y prêterait. »
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.