En début de semaine, elle nous confiait déjà être très peu confiante sur ses chances de participation. Jeudi soir, c'est par un post sur son compte Instagram que Cyrielle Duhamel a annoncé son forfait pour les Championnats du monde de natation.
« J’ai manifestement mangé ou bu quelque chose de contaminé… Après un passage aux urgences, on a détecté une infection à la levure dans mes intestins, écrit-elle. » À bout de forces, dans l'incapacité de réaliser son habituel affûtage pré compétition, la nageuse de Béthune a été contrainte de déclarer forfait pour les séries du 400m 4 nages qui auront lieu le dimanche 3 août à 4h heure française et pour celles du 200m 4 nages qui auront lieu dès ce samedi. Elle a contracté cette infection lors d'un stage équipe de France à Jakarta.
Voir cette publication sur Instagram
« Je ne peux pas m’aligner comme ça, même avec toute la volonté du monde, reprend la Lensoise. J’ai essayé les traitements, reçu une perfusion d’hydratation à l’hôpital et attendu une amélioration… mais rien n’y fait pour l’instant. Et à un moment, il faut écouter son corps, aussi frustrant que ce soit. » Dépitée, Cyrielle Duhamel s'était qualifiée pour ces championnats grâce à un temps canon lors des Championnats de France à Montpellier.
Elle l'a vécu comme une résurrection, après une saison 2024 très compliquée à l'issue de laquelle elle n'a pas pu se qualifier pour les JO à Paris. Depuis, celle qui a participé aux JO 2021 à Tokyo s'est parfaitement relancé, retrouvant un très bon niveau qui lui a permis de s'offrir une place en compagnie du gratin mondial. Malheureusement, elle ne pourra pas s'aligner.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.