Placé à l'isolement depuis décembre 2024 à Strasbourg, Mohammed Mogouchkov, auteur de l'attentat d'Arras, est soupçonné d'un projet d'évasion. C'est ce que rapporte « Le Parisien », en précisant que ce projet a été réfléchi avec deux autres détenus, dont Valentin Linder, un néonazi et ancien dirigeant du groupuscule d’ultra-droite Bastion social.
Les trois hommes ont été interpellés et placés en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Strasbourg ce jeudi. Toujours selon « Le Parisien », les surveillants ont découvert des marques de sciage sur au moins trois portes de cellule. Puis, lors des perquisitions, les enquêteurs ont découvert une scie à métaux, des téléphones ainsi que de la résine de cannabis dans le quartier à l'isolement, censé être coupé du monde extérieur.
Mohammed Mogouchkov (22 ans), fiché S en raison de sa radicalisation islamiste, est originaire de la république russe d'Ingouchie. Il a, lors de son dernier interrogatoire livré les détails de son plan qui l'a mené à assassiner le professeur Dominique Bernard le 13 octobre 2023, devant l'école Gambetta à Arras.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.