En mars dernier, la société Batinor, spécialisée dans la construction d’habitations, a été victime d’un vol de câbles sur un chantier. L’ADN retrouvé sur place a permis de faire avancer l’enquête.
Le 20 mars, un vol par effraction a été commis sur un chantier du côté de Liévin. Des câbles de cuivre ont été arrachés et dérobés, causant un préjudice estimé à près de 1 800 euros selon la société. Sur place, les enquêteurs ont procédé à des relevés d’empreintes et d’ADN. Ce dernier a permis d’identifier un suspect, interpellé près de deux mois plus tard.
Deux mineurs de 15 ans interpellés
Placé en garde à vue, l'adolescent de 15 ans aurait reconnu les faits et dénoncé un complice du même âge avant d'expliquer avoir revendu les câbles pour se faire un peu d’argent : 100 euros, selon lui. Une perquisition à leur domicile a également permis de retrouver d’autres câbles volés.
L’un des mineurs, inconnu des services de police, sera convoqué le mois prochain à la Maison de la justice et du droit. Le second sera entendu par le juge des enfants.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.