« Trampoline découpé, sol souple tailladé, bascule détruite… Où va-t-on ? » C’est ainsi que débute le message du maire de Liévin, Laurent Duporge, publié sur Facebook. L’élu, en colère, a réagi mardi aux dégradations constatées sur plusieurs jeux pour enfants dans la commune.
« Ces actes volontaires se répètent malheureusement trop souvent, engendrant des frais importants pour la Ville et, surtout, privant les enfants de ces espaces pendant les réparations », poursuit le maire.
Présence policière renforcée
Alors que les réparations sont en cours, le maire de Liévin se montre déterminé à retrouver les responsables, notamment grâce à l’exploitation des images de vidéoprotection. Il précise également que la présence de la police municipale est renforcée.
Dans le Béthunois, une aire de jeux pour enfants a également été dégradée à Haisnes début août. La structure a été entièrement détruite par un incendie volontaire. Un adolescent a pu être identifié comme l’auteur du départ de feu grâce aux caméras de vidéosurveillance et aux témoignages recueillis.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.