Street art : Mos art investit Noyelles-Godault avec ses portraits

Actus. Vous les avez peut-être déjà aperçu si vous venez de vous balader du côté de Noyelles-Godault !

Street art : Mos art investit Noyelles-Godault avec ses portraits
Mos Art - Facebook

L’art est partout dans la ville comme disait l’autre. Et grâce aux graffeurs, il prend encore une autre dimension. A Noyelles-Godault, des portraits sont apparus sur du mobilier du domaine public, notamment des coffrets télécom. Visage d’enfant, portrait de mineur, l’artiste Mos art est passé par Noyelles-Godault.

« Avec ses bombes de peinture et ses pochoirs, il a graffé des personnages souriants et des animaux, apportant ainsi de la gaieté et de la beauté sur des éléments du domaine public souvent ignorés. Il a parcouru la commune, disséminant ses œuvres sur différents supports, » relate la commune.

La chasse aux portraits est ouverte

De son côté, le graffeur rédige sur Facebook. « Aujourd’hui, j’ai eu la chance de peindre dans la ville de Noyelles-Godault, au cœur du bassin minier. Il m’a semblé naturel de rendre hommage à celles et ceux qui ont façonné cette terre. Ma famille en fait partie. Comme beaucoup, je suis issu de l’immigration polonaise. C’est grâce à ces hommes et ces femmes qui ont trimé dur, qui ont trop souvent donné leur vie, que nous sommes là aujourd’hui. À toutes ces générations de courage, de sueur et de solidarité : merci »

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Street art : Mos art investit Noyelles-Godault avec ses portraits