Parfois, il y a des drames... mais heureusement, certaines histoires se terminent bien ! C’est le cas pour la petite Ambre. La fillette de 17 mois a frôlé la noyade dans un bassin privé le 20 juin dernier à Douvrin. Guidés à distance, ses parents avaient commencé un massage cardiaque avant l’arrivée des secours. En arrêt cardio-respiratoire, la petite fille a pu être réanimée, puis héliportée vers le CHR de Lille.
Une rencontre émouvante
Aujourd’hui tirée d’affaire et visiblement en pleine forme, Ambre a visité ses héros ce mercredi. Accompagnée de ses parents, la jolie fillette blonde s’est rendue au centre de secours de Haisnes-Vermelles pour « remercier les sapeurs-pompiers qui lui ont sauvé la vie », relatent les pompiers du Pas-de-Calais sur les réseaux sociaux.
« Un moment fort en émotion, qui nous rappelle combien chaque minute compte et à quel point l’engagement et la solidarité de tous peuvent faire la différence », a ajouté le SDIS 62, qui a partagé les photos de cette rencontre touchante. On y voit notamment la petite fille monter dans un camion et prendre la pose avec ses sauveurs.
D'ailleurs, la caserve d'Haisnes-Vermelles organise une journée portes ouvertes le samedi 30 août de 10h à 18h. L'occasion d'échanger avec les pompiers sur cette jolie histoire, et sur leur engagement au quotidien.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.