Le Service Départemental d'Incendie et de Secours du Pas-de-Calais recrute

Offres d'emploi. Le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) du Pas-de-Calais lance une campagne de recrutement. Différents profils sont recherchés.

Le Service Départemental d'Incendie et de Secours du Pas-de-Calais recrute
Plusieurs postes sont à pourvoir ! - Timothé Grandjacques

Le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) du Pas-de-Calais est à la recherche de plusieurs profils pour renforcer ses rangs. Si vous avez toujours voulu travailler aux côtés des soldats du feu, alors ces postes sont faits pour vous !

Plusieurs postes recherchés

À la suite de cette campagne de recrutement, le SDIS espère recruter plusieurs personnes pour compléter ses rangs. L’établissement est à la recherche d’un(e) :

- Moniteur(trice) d’auto-école poids-lourds afin d’organiser des formations à la conduite. Limite de candidature le 11 septembre 2025. C’est pour une prise de poste fixée au 1er octobre 2025.

- Secrétaire pour s’occuper des centres d’incendie et de secours d’Harnes et d’Haisnes/Vermelles. Limite de candidature le 24 août 2025. C’est pour une prise de poste fixée au 1er septembre 2025.

- Développeur Full Stack afin d’assurer le développement complet d’applications. La personne recrutée assurera la sécurisation et la maintenance du produit informatique développé. Limite de candidature le 24 août 2025. C’est pour une prise de poste fixée au 1er septembre 2025.

- Chargé(e) de la rédaction et de l’exécution des marchés publics. Sa mission sera de mettre en œuvre les procédures relatives aux marchés publics pour répondre à un projet d’achat, en tenant compte des délais imposés par la réglementation. C’est pour un contrat à durée déterminée de 2 mois (renouvelable en fonction de la durée de l’absence de l’agent remplacé). Limite de candidature le 23 août 2025. C’est pour une prise de poste fixée au 1er septembre 2025.

- Deux sous-officiers ou sous-officières de sapeurs-pompiers professionnels au grade d’adjudant. Les postes sont ouverts aux titulaires du grade et aux sergents-chefs remplissant les conditions d’ancienneté pour être promus au grade d’adjudant au plus tard le 1er janvier 2026. Un poste est recherché au Centre d’Incendie et de Secours de Laventie et l’autre à Aubigny-en-Artois. Limite de candidature le 15 août 2025.

- Deux formateurs ou formatrices référents des formations aux emplois opérationnels. Les postes sont ouverts aux titulaires du grade et aux sergents-chefs remplissant les conditions d’ancienneté pour être promus au grade d’adjudant au plus tard au 1er janvier. Limite de candidature le 15 août 2025. Postes à pourvoir le 1er septembre 2025.

- Chef(fe) de centre d’incendie et de secours à Lillers. Limite de candidature le 15 août 2025. C’est pour une prise de poste fixée au 1er octobre 2025.

- Adjoint(e) au centre d’incendie et de secours d’Hesdin. Limite de candidature le 15 août 2025. C’est pour une prise de poste fixée au 1er novembre 2025.

- Volontaire en mission de service civique. Limite de candidature le 1er septembre 2025. C’est pour une prise de poste fixée au 1er octobre 2025. Pour une durée de 6 mois. Le ou la jeune volontaire, âgé(e) de 18 à 25 ans travaillera 28 heures par semaine et aura 2 congés par mois. Aucun diplôme n’est requis pour postuler à l'offre mais il faut avoir un intérêt pour le service public.

Si vous souhaitez plus de détails, rendez-vous sur le site du Service départemental d’incendie et de secours du Pas-de-Calais dans la rubrique  « Avis de vacance » en cliquant ici !

 

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Le Service Départemental d'Incendie et de Secours du Pas-de-Calais recrute