En ce moment : Move - ADAM PORT Ecouter la radio

Tout juste commercialisées, des glaces Nutella déjà rappelées

France - Monde. Ferrero a procédé au rappel de sa glace au Nutella à cause d’un défaut d’étiquetage sur certains pots

Tout juste commercialisées, des glaces Nutella déjà rappelées
DR Rappel Conso

C’est l’une des grandes annonces récentes de Nutella. Mais la première glace de la marque, lancée par Ferrero à l’occasion du 60e anniversaire du groupe, fait déjà l’objet d’un rappel. En cause : une anomalie d’étiquetage.

Des pots de glace vendus entre le 20 et le 23 mai dans les magasins U sont rappelés. Environ 600 pots sont concernés puisque la liste des allergènes est indiquée en anglais ou en italien et non en français. Une erreur de traduction qui pourrait présenter des risques pour les personnes allergiques à certains produits.

Pas d'incidence sur la qualité du produit

Rappel conso précise sur son site qu’il « n’est pas indiqué en français les ingrédients allergènes suivants : crème, lait, noisette, soja. Il n’est pas indiqué en français les allergènes pouvant être présents à l’état de traces : gluten, œufs, amandes, noix, noix de cajou, noix de pécan, pistaches et noix de macadamia ». Pour autant, cette erreur n’a aucune incidence sur la qualité du produit.

Les consommateurs qui ont acheté les pots concernés (les lots commençant par L071E32 et L072E32) sont invités à contacter le 08 00 55 35 53 avant le 28 juillet pour une compensation. Plus d'informations en cliquant ici.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Tout juste commercialisées, des glaces Nutella déjà rappelées