En ce moment : Nous on sait - PIERRE GARNIER Ecouter la radio

La première glace Nutella débarque bientôt en France

France - Monde. Cette année, la cultissime pâte à tartiner italienne Nutella fête ses 60 ans. Pour l’occasion, la marque va faire son apparition dans vos rayons surgelés avec une glace.

La première glace Nutella débarque bientôt en France
Photo d'Illustration - Adobe Stock

Pour célébrer le 60e anniversaire de Nutella, le groupe Ferrero lance sa première glace Nutella. Ce pot glacé de 470 ml sera disponible dès le 3 juin 2024 au prix de 4,89 euros.

Ferrero a conçu cette glace avec plusieurs couches de chocolat pour retranscrire le goût du Nutella. Il est recommandé de laisser reposer la glace quelques minutes à température ambiante avant dégustation pour une texture optimale. Déjà présent dans le secteur avec des glaces Kinder, Rocher et Raffaello, Ferrero continue de diversifier son offre de produits surgelés.

Des glaces en fanfares 

L'entreprise a vu une croissance de 35 % de son chiffre d'affaires surgelés en 2023, atteignant 46 millions d'euros, malgré l'inflation et sans lancement majeur. En 2021, Ferrero a introduit ses propres marques de glaces en Europe, et en 2022, a relancé les glaces Kinder en internalisant la production, ce qui a rencontré un grand succès. Les glaces Kinder Bueno, par exemple, comptaient 1,4 million de consommateurs en 2023, générant 13,6 millions d'euros de chiffre d'affaires.

L'arrivée de la glace Nutella marque une étape importante pour Ferrero, qui vise à renforcer sa position dans le secteur des surgelés. Le groupe ambitionne d'atteindre une part de marché équivalente à celle qu'il détient dans le secteur des biscuits, soit environ 15 %.

Avec un bond de 21 % de son chiffre d'affaires, atteignant 17 milliards d'euros sur l'exercice 2022-2023, Ferrero poursuit sa stratégie de diversification avec succès. L'année 2024 s'annonce prometteuse avec ce nouveau lancement, qui devrait encore accroître la présence de Ferrero dans les congélateurs des consommateurs.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
La première glace Nutella débarque bientôt en France