Il n’y a plus de matches des Sang et Or cette saison mais… le Stade Bollaert va résonner ce week-end ! Gims se produira ce vendredi à partir de 21h tandis que la tournée « Totalement 80 », organisée en partenariat avec Horizon, vous attend ce samedi à partir de 20h. Un mix d’Arnaud Thirard, notre DJ résident Horizon, débutera à 19h ce samedi. Il est d’ailleurs possible de réserver pour ces deux concerts en cliquant ici. Il reste encore des places.
Le dispositif de sécurité
La préfecture du Pas-de-Calais a communiqué sur le dispositif de sécurité mis en place pendant les concerts. De nombreux policiers seront mobilisés à l’intérieur de l’antre des Sang et Or mais aussi dans les rues de Lens. Dans le cadre du niveau « Urgence attentat » prévu dans le plan Vigipirate, les spectateurs seront fouillés et palpés avant d’accéder au stade. Tout objet pouvant servir de projectiles est interdit.
Les autorités ont aussi publié la liste des objets interdits avant d’entrer sur le stade. Les voici :
Plus tôt dans la journée, l'équipe de Bollaert en scène avait prévenu que les navettes Tadao, mises en place les soirs de match, ne seront pas disponibles. Il faudra arriver tôt pour avoir de la place dans le centre-ville. « Ce sera comme les soirs de matches, les premiers arrivés seront les premiers servis. Par contre, le parking bleu qui se trouve près du stade sera disponible. Il est normalement privatisé les soirs de matches. »