En ce moment : Iron lion zion - BOB MARLEY Ecouter la radio

[VIDEOS] 17 000 personnes à Bollaert pour le concert Totalement 80 avec Horizon

Ça se passe près de chez vous. Il y avait de l’ambiance ce samedi soir à Bollaert ! Les plus grandes stars des années 80 étaient présentes dans le cadre de la tournée Totalement 80, organisée en partenariat avec Horizon. Au total, près de 17 000 personnes ont applaudi Samantha Fox, Imagination, Boney M et tous les artistes présents dans le cadre de cet événement !

[VIDEOS] 17 000 personnes à Bollaert pour le concert Totalement 80 avec Horizon
Boney M sur la scène de Bollaert ce samedi 1 juin - Agathe Leblan - DR Horizon

La pluie n’a pas découragé le public du stade Bollaert ! Après avoir attiré plus de 16 000 personnes ce vendredi pour le concert de Gims, l’équipe de Bollaert en scène a rassemblé 17 000 personnes ce samedi soir dans le cadre de la tournée Totalement 80, organisée en partenariat avec Horizon. Il faut dire que l’antre des Sang et Or n’avait plus accueilli de grand concert depuis un certain Johnny Hallyday en 2009, même si on n’oubliera pas le passage de Marcel et son Orchestre devant 1 000 personnes en 2021 pour le Main Square en balade.

18 artistes

Difficile de réunir 18 artistes un même soir ! C’est pourtant ce qu’il s’est passé ce samedi à Bollaert, et ce malgré une météo peu clémente. Jean Schultheis, interprète de « Confidence pour confidence », nous confiait avant le show que cette décennie des années 80 avait la particularité de rassembler toutes les générations. Sur la pelouse, on retrouvait aussi bien des jeunes que des personnes nostalgiques de cette époque musicale si particulière. Certains sont aussi venus en famille avec leurs enfants. Il faut dire qu’avec autant d’artistes sur scène, il y avait le choix.


©Julien Mano 

Les spectateurs ont eu l’occasion de voir SAMANTHA FOX, IMAGINATION, BONEY M, Gypsy Kings, DIEGO BALARDO, PARTENAIRE PARTICULIER, JEAN SCHULTHEIS, DEBUT DE SOIREE by Sacha, FRANCKY VINCENT, DAVID & JONATHAN, BIBIE, LEOPOLD NORD & VOUS, PAULINE ESTER, RICHARD SANDERSON, RAFT, PHILIPPE CATALDO, LUNA PARKER, THE WEATHER GIRLS et en guest EMILE ET IMAGES !

Les Corons

19h : coup d’envoi du concert par un warm-up d’Arnaud Thirard, DJ Horizon que vous entendez chaque week-end pendant la Horizon Party. Chapeaux, vestes à paillettes, maillots du RC Lens, lunettes de soleil (malgré la pluie), les spectateurs se sont distingués ! Timing oblige, à 20h le mix s’arrête pour laisser la place à Emile et Images, juste après un chant assez particulier dans ce stade… l’hymne des Sang et Or : Les Corons, lancé par Arthur Baetens, animateur du 15/20 d’Horizon

Un public au rendez-vous

« Ils m’entraînent au bout de la nuit ». Au son des « Démons de minuit », le public de Bollaert s’est mis à chanter et à danser. Il n’y a pas de doute, la soirée est parfaitement lancée. « Ils ont encore montré qu’ils étaient chauds ce soir ! Le public du Nord, c’est incroyable. Les gens chantent encore plus fort que les basses », annonce Mario Ramsamy, membre du groupe. 

 

Samantha Fox était attendue et elle a répondu présent !

Boney M en démonstration

La température est montée d’un cran avec la venue de Boney M. Des showmans qui étaient « en sueur » à leur sortie de scène. « On a l’habitude de faire des shows plus longs mais il y avait beaucoup d’artistes, c’était en tout cas plaisant puis ils sont chauds dans le Nord.  On était à peine monté sur scène qu’il y avait déjà des chants. Vous êtes communicatifs ici, c’est vachement agréable », en rigole Orlando, l’un des membres du groupe.

 

Il y avait de la douceur aussi avec notamment Richard Sanderson, interprète de Reality, qu'on a tous entendu dans le film La Boum avec Sophie Marceau. « Je suis ému de voir tant de personnes qui swinguent sur la Boum avec les gestes de téléphone portable ! Que de souvenirs ! »

« Superbe ambiance », « ça touche tout le monde »

À la fin du concert, plusieurs spectateurs nous ont confié leur sentiment sur le show. « Il y avait de l’ambiance, on ne voit pas tous les jours des artistes internationaux en France. J’ai beaucoup aimé Boney M et Imagination, nos parents écoutaient ça, ça rappelle des souvenirs », souligne Laury, d’Esquelbecq. « C’était divers et varié, ce genre de chansons touche tout le monde », lance Christophe d’Hazebrouck. « ça valait le coup de faire autour de route depuis Denain », ajoute Cindy. Christelle, de Houdain, était mélancolique après le concert. « C’était toute mon enfance, c’est ce que j’ai fait découvrir à ma fille. Dire que j’ai encore les cassettes. »  

 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
1 commentaires
Les commentaires sur Horizon Actu
Les commentaires sur Horizon Actu
Marie Paule 02/06/2024 - 12h35
Signaler ce commentaire

Merci pour les vidéos horizon

En direct
[VIDEOS] 17 000 personnes à Bollaert pour le concert Totalement 80 avec Horizon