En ce moment : Pump Up The Jam (Vocal Attack) - TECHNOTRONIC Ecouter la radio

Bollaert : ce qu’il faut savoir avant d’aller au concert de Gims et de la tournée « Totalement 80 »

Ça se passe près de chez vous. Ce vendredi et ce samedi, deux grands concerts sont organisés au Stade Bollaert-Delelis. Découvrez les dernières informations pratiques à connaître avant de se rendre sur place !

Bollaert : ce qu’il faut savoir avant d’aller au concert de Gims et de la tournée « Totalement 80 »
DR Horizon

Deux grands shows sont prévus dans le cadre de « Bollaert en scène ». Tout d’abord, le concert de Gims ce vendredi 31 mai à 21h, puis la tournée « Totalement 80 » ce samedi 1er juin à 20h, organisée en partenariat avec Horizon. Ouverture des portes à 18h30 ce vendredi et à 17h ce samedi ! « Il reste encore des places pour les deux concerts », insiste l’équipe de Bollaert en scène. « Elles seront mis en vente jusqu’au dernier moment. »

Ce samedi à 19h, l'événement débutera par un mix d'Arnaud Thirard, dj résident d'Horizon ! 

 

Préparation du stade avant les concerts

Transformer l’antre des Sang et Or en salle de concert géante n’est pas une simple affaire. La dernière fois que l’enceinte du RC Lens a changé de décor, c’était lors du concert de Marcel et son Orchestre, le 1er juin 2021, dans le cadre du « Main Square se balade ».

Depuis dimanche, plus d’une soixantaine de techniciens sont à pied d’œuvre. La pelouse a été protégée pour laisser passer les camions. La scène et les différents équipements sont installés sur des plaques de protection. « On est dans les délais », nous confie-t-on. Près de 6 000 personnes seront présentes sur la pelouse du stade. La moitié de la tribune Marek-Xercès et la moitié de la tribune Lepagnot seront accessibles au public ainsi que la totalité de la tribune Delacourt. La Trannin sera fermée au public car la scène se trouve devant cette tribune. « La scène est montée, il nous reste encore quelques détails à peaufiner. »

 

Les infos stationnement

L’équipe de Bollaert en scène prévient que les navettes Tadao, mises en place les soirs de match, ne seront pas disponibles. Il faudra arriver tôt pour avoir de la place dans le centre-ville. « Ce sera comme les soirs de matches, les premiers arrivés seront les premiers servis. Par contre, le parking bleu qui se trouve près du stade sera disponible. Il est normalement privatisé les soirs de matches. »

Comme pour tous les concerts, les bouteilles en verres ou en plastique et les objets tranchants et coupants seront interdits. Même chose pour les gourdes et les canettes. En revanche, les petits sacs à dos sont autorisés. Restauration prévue sur place. 

Vous voulez en savoir plus sur la programmation de « Totalement 80 » ? Cliquez ici.  

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
1 commentaires
Les commentaires sur Horizon Actu
Les commentaires sur Horizon Actu
Doroth 30/05/2024 - 10h00
Signaler ce commentaire

Bonjour, Comment et où se restaurer ? Durant les concerts à Bollaert.Merci.

En direct
Bollaert : ce qu’il faut savoir avant d’aller au concert de Gims et de la tournée « Totalement 80 »