En ce moment : Move - ADAM PORT Ecouter la radio

Incidents OL-PSG : facture salée au péage de Fresnes-les-Montauban sur l’A1

Arras - St Pol. Les dégâts liés aux affrontements entre supporters de l’OL et du PSG samedi dernier sont estimés entre 500 000 et un million d’euros.

Incidents OL-PSG : facture salée au péage de Fresnes-les-Montauban sur l’A1
Photo d'illustration d'un péage - Shutterstock

C’est l’heure de faire les comptes. Et l'addition s’annonce salée ! La société concessionnaire d’autoroutes Sanef a évalué entre 500 000 et un million d’euros le montant des dégâts causés par les affrontements entre supporters du PSG et de l’OL au péage de Fresnes-les-Montauban samedi, avant la finale de la Coupe de France de foot qui se jouait à Lille. Pour rappel, les heurts ont fait trente blessés chez les supporters, et huit chez les policiers. Le chiffrage provisoire des dégâts devra être affiné dans les prochains jours, a indiqué le service communication de la Sanef à nos confrères de l’AFP.

La société indique avoir porté plainte pour les dégradations causées. Un barrage a été détruit pendant l’incendie d’un bus de l’OL. Huit voies sur les seize disponibles dans le sens Paris-Lille sont hors-service, ralentissant le passage des automobilistes pendant plusieurs semaines. Des locaux réservés au personnel de l’autoroute ont également été vandalisés.

Tags, sièges et toilettes cassés à Pierre Mauroy

Le stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d’Ascq n’a pas échappé aux dégâts. Des fauteuils du stade ont été arrachés pendant la rencontre et plusieurs tags ont été retrouvés dans l’enceinte. Les toilettes ont été également vandalisées, comme en témoignent plusieurs vidéos postées sur les réseaux sociaux.

La FFF a indiqué qu’elle paierait la facture.

Une enquête en cours

Après ces faits, le parquet d’Arras annonce l’ouverture d’une enquête criminelle. Elle « devra déterminer avec précision le déroulement exact des faits, recenser les victimes et identifier les personnes impliquées », précise le communiqué. Pour l’instant, aucun auteur n’a été confondu.

Le travail d’enquête va s’appuyer sur l’exploitation des vidéos et des téléphones, sur la coopération des clubs et sur les témoignages recueillis.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Incidents OL-PSG : facture salée au péage de Fresnes-les-Montauban sur l’A1