En ce moment : The Rhythm of the night - CORONA Ecouter la radio

Ce que l’on sait sur les affrontements entre les supporters lyonnais et parisiens sur l’A1 près d’Arras

Ça se passe près de chez vous. Plus d'une centaine d’individus sont impliqués dans les affrontements entre les supporters parisiens et lyonnais

Ce que l’on sait sur les affrontements entre les supporters lyonnais et parisiens sur l’A1 près d’Arras
La fumée du bus incendié visible dans l'Arrageois - Eloïse de Mester

Des heurts ont éclaté entre des supporters de l’Olympique Lyonnais et du Paris-Saint-Germain. Ils se rendaient vers le stade Pierre Mauroy de Villeneuve d’Ascq, où se déroule la finale de la Coupe de France. Le point de rendez-vous des bus parisiens avec les forces de l'ordre était prévu près du parking du péage de Fresnes-lès-Montauban. La rixe a éclaté vers 18h sur l’autoroute A1 au niveau de ce péage situé près d'Arras. L’axe a été fermé dans les deux sens pendant plus d’une heure. « Une centaine d’individus sont impliqués et un bus a pris feu. Un important dispositif de sécurité a été immédiatement déployé », précise la préfecture du Pas-de-Calais. Il s’agit pour l’heure d’un bilan de situation encore provisoire.

20 blessés 

Les CRS sont intervenus afin d’apaiser la situation et pour empêcher de nouveaux affrontements. « 18 bus de supporters parisiens ont repris la route vers Lille. Les supporters lyonnais ont également été écartés. Les sapeurs-pompiers et le SAMU sont sur place. A ce stade, 20 blessés légers sont recensés. Ils ont été pris en charge à leur arrivée au stade par le SAMU du Nord », ajoute la préfecture dans son communiqué.

 

Pour rappel, un important dispositif de sécurité est déployé dans le cadre de cette rencontre :
- 1000 policiers et gendarmes sont mobilisés
- 1000 spotters sont présents au stade, sans oublier des escortes motocyclistes de la police et de la gendarmerie sont déployées.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Ce que l’on sait sur les affrontements entre les supporters lyonnais et parisiens sur l’A1 près d’Arras