En ce moment : Move - ADAM PORT Ecouter la radio

Deux bus incendiés sur l’A1 près d’Arras, des affrontements entre supporters parisiens et lyonnais

Ça se passe près de chez vous. Des supporters lyonnais et parisiens se sont affrontés, conduisant à l’embrasement de deux bus ce samedi.

Deux bus incendiés sur l’A1 près d’Arras, des affrontements entre supporters parisiens et lyonnais
Facebook - On alerte dans le 59/62 - Laura Thebou

La finale de la Coupe de France avait été classée à haut risque il y a quelques jours par les autorités. Dans un communiqué publié jeudi, la préfecture du Nord avait demandé aux supporters du PSG de s'arrêter sur le parking situé à côté du péage de Fresnes-les-Montauban pour être escortés par les forces de l'ordre jusqu'au stade de Villeneuve d'Ascq, là où se déroulera ce soir la finale. Des supporters lyonnais se trouvaient de l'autre côté du péage à ce moment là et les premiers heurts ont éclaté. Les CRS ont riposté avec du gaz lacrymogène peu après 18h. 

Les affrontements entre supporters parisiens et lyonnais se sont accentués au niveau du péage de Fresnes-lès-Montauban sur l’A1 près d’Arras. Sur les réseaux sociaux, plusieurs vidéos de bagarres entre les supporters des deux équipes circulent. Deux bus ont pris feu. Il s’agirait de deux cars lyonnais selon l'AFP. 

 

La préfecture des Hauts-de-France annonce que l'autoroute A1 est bloquée dans les deux sens. De nombreux CRS ont été mobilisés pour apaiser la situation et ramener le calme. Contacté, le Service Départemental d'Incendie et de Secours se refuse à tout commentaire, précisant que la préfecture du Pas-de-Calais communiquera très prochainement. 

 

Peu après 19h, les bus des supporters parisiens ont pu repartir vers le stade Pierre Mauroy. Les affrontements ont pris fin comme la précise la préfecture des Hauts-de-France ci-dessous. 

 

Compléments d'informations à 20h30 : La préfecture du Pas-de-Calais a communiqué sur ces faits. 20 personnes ont été blessées. Cliquez ici pour retrouver l'article complet. 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Deux bus incendiés sur l’A1 près d’Arras, des affrontements entre supporters parisiens et lyonnais