En ce moment : Move - ADAM PORT Ecouter la radio

Une marche blanche à Courrières ce dimanche en hommage à Jordan, mort foudroyé

Ça se passe près de chez vous. Une marche blanche aura lieu ce dimanche à Courrières au niveau du stade Gabriel Péri, lieu où s’entrainait Jordan quand il a été foudroyé.

Une marche blanche à Courrières ce dimanche en hommage à Jordan, mort foudroyé
Jordan est décédé ce jeudi soir, foudroyé par la foudre à Courrières - As Courrières - Page Facebook

« On va faire le maximum pour aider la famille ». Les mots de Christophe Pilch, maire de Courrières au lendemain de la mort de Jordan. Âgé de 30 ans, ce footballeur amateur a été mortellement foudroyé ce jeudi soir sur le terrain du stade Gabriel Péri. « On va voir comment on peut rendre hommage à cette personne qui s'était vraiment impliquée dans son club » ; nous avait déclaré l'élu. Les membres de l’équipe ont été témoins de la scène. Une « cellule d’appui médico-psychologique aux jeunes témoins du drame a été déployée par les autorités préfectorales », précise la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra.

Marche banche

On apprend qu’une marche blanche sera organisée ce dimanche à partir de 16h30. Elle partira du stade Gabriel Peri. « Nous vous demandons de respecter le choix de la famille en venant vêtu d'une tenue blanche ou d'un maillot du RC Lens, son club de cœur », a indiqué le club de l’AS Courrières sur sa page Facebook. Initialement prévue à 15h, elle a été reportée à 16h30 en raison des conditions météorologiques.

 

Recueillement avant la finale de la Coupe de France

À l'initiative de la Fédération Française de Football, un moment de recueillement sera aussi respecté ce samedi soir avant la finale entre Lyon et le PSG en hommage à Jordan.

 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Une marche blanche à Courrières ce dimanche en hommage à Jordan, mort foudroyé