En ce moment : Pump Up The Jam (Vocal Attack) - TECHNOTRONIC Ecouter la radio

Arrageois : trois jeunes interpellés pour avoir tendu des pièges à des hommes sur Internet

Arras - St Pol. Les jeunes individus fixaient des rendez-vous à des hommes en se faisant passer pour des femmes sur un site de rencontre.

Arrageois : trois jeunes interpellés pour avoir tendu des pièges à des hommes sur Internet

De nouvelles affaires de guet-apens ont été révélés dans l’Arrageois cette semaine. En effet, trois jeunes âgés de 17 et 18 ans ont été interpellés et placés en garde à vue mardi, puis et déférés au parquet d’Arras, selon nos confrères de La Voix du Nord. Ils sont soupçonnés d’avoir agressé ou tenté d’agressé des hommes auxquels ils avaient donné rendez-vous via le site de rencontre Coco.

Un mode opératoire bien rodé

Les faits se sont produits à Sainte-Catherine. Les agresseurs se sont fait passer pour des jeunes femmes à deux reprises, le 7 et le 13 mai. La première victime, un homme de 56 ans, pensait rencontrer une femme, mais il est finalement tombé sur les jeunes qui l’ont passé à tabac, avant de le voler, chez lui. L’histoire se reproduit quelques jours plus tard, toujours à Sainte-Catherine, sauf que cette fois, un homme de 35 ans parvient à prendre la fuite.

Les jeunes individus ont été identifiés et ont reconnu les faits devant les enquêteurs. Ces derniers se sont défendus en disant avoir agi dans le cadre d’une chasse au pédophile. Les trois jeunes ont été placés sont contrôle judiciaire avant d’être jugés.

Pour rappel, ces faits interviennent un mois après le meurtre de Philippe à Grande-Synthe. Un homme a aussi été agressé à Hénin-Beaumont, avec le même mode opératoire.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Arrageois : trois jeunes interpellés pour avoir tendu des pièges à des hommes sur Internet