En ce moment : The Sound Of Silence (Cyril Remix) - DISTURBED Ecouter la radio

Série d’incendie dans le Lensois ce week-end : où en est l’enquête ?

Lens - Liévin - Hénin. Pendant 3h, de nombreux feux d'origine criminelle se sont déclarés dans le Lensois dans la nuit de samedi à dimanche.

Série d’incendie dans le Lensois ce week-end : où en est l’enquête ?
Image d'illustration - Adobe Stock

Où en est l’enquête après cette série d’incendie ce week-end dans le Lensois ? Ce dimanche matin, nous vous révélions que les sapeurs-pompiers ont été contactés à de multiples reprises pour des feux suspects qui se sont déclarés dans plusieurs secteurs du Lensois entre 2h30 et 5h30.

Lens, Liévin puis Loos-en-Gohelle

Un feu de végétation dans la rue de la liberté à Liévin a provoqué l’intervention des sapeurs-pompiers vers 2h30. Le premier incendie d’une longue série dans la nuit de samedi à dimanche puisque les soldats du feu se sont rendus 15 minutes plus tard dans la rue Edison Prolongé pour un autre feu de végétation, puis un troisième à 5h du matin rue Gustave Lampin, toujours à Liévin. Ce n’est pas tout, vers 5h30, un engin de chantier a pris feu à Loos-en-Gohelle ainsi qu’une voiture rue Roger Salengro. Un autre véhicule a été incendié dans le square Henri Noguères à Lens. À l’heure actuelle, nous ne savons pas si un ou plusieurs pyromanes sont mis en cause dans cette affaire.

Surtout que des faits similaires ont été recensés dans la nuit de jeudi à vendredi dans ces mêmes communes du Lensois. Les forces de l’ordre nous précisent que l’enquête suit son cours et que les victimes ont déposé plainte. De nombreux policiers vont renforcer les patrouilles dans ces trois communes du Lensois.

Une école visitée en pleine nuit

Alors que les sapeurs-pompiers étaient mobilisés pour éteindre les feux de véhicules et de broussailles, d’autres faits se sont produits à Loos-en-Gohelle, près de Lens. Un ou plusieurs individus se sont introduits au sein de l’école Ovide Leroy en pleine nuit. La porte n’était pas verrouillée. Ils ont été mis en fuite par une tierce personne. Reste à savoir si cette affaire a un lien avec cette série d'incendie. 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Série d’incendie dans le Lensois ce week-end : où en est l’enquête ?