En ce moment : Nous on sait - PIERRE GARNIER Ecouter la radio

Lens : Un Brésilien prostitue sa compagne dans un Airbnb, deux individus interpellés

Lens - Liévin - Hénin. Les forces de l'ordre pensaient enquêter sur un fait de vol avec violence. Elles s'aperçoivent que l'histoire ne s'arrête pas là. Explications !

Lens : Un Brésilien prostitue sa compagne dans un Airbnb, deux individus interpellés
Shutterstock

Les forces de l’ordre sont intervenues ce mercredi 24 avril pour un fait de vol avec violence, qui s'est déroulé dans un Airbnb de la rue Savary à Lens. Deux individus sont entrés dans une chambre louée par un couple de Brésilien. Ils ont dérobé 80 euros dans un sac et trois téléphones portables. Une voisine a compris que quelque chose de louche se tramait et elle a décidé de contacter le commissariat.

Un individu retrouvé à Béthune

Les policiers mènent l’enquête et géolocalisent l’un des téléphones à Béthune. Ils retrouvent l’un des individus et l’interpellent. La victime l’identifie grâce à des photos. Placé en garde à vue, ce dernier refuse de donner le nom de son complice et se défend en affirmant qu’il était un client de la Brésilienne et qu’il avait rendez-vous avec elle dans cet Airbnb afin d’obtenir une relation sexuelle. Les victimes se rendent au commissariat pour récupérer leurs téléphones et les forces de l’ordre en profitent pour interroger la Brésilienne. Elle ne nie pas les faits et reconnait se prostituer. Comme son client ne voulait pas régler la somme (80 euros au lieu de 100), un autre individu est intervenu. Il a sorti un couteau et une gazeuse avant de voler l’argent et les téléphones.

Le Brésilien interpellé

Suite à ces révélations, les forces de l’ordre ont convoqué le Brésilien, âgé de 33 ans, qui a nié les faits malgré les preuves. Des photos compromettantes et d’autres éléments ont été retrouvés dans son téléphone. L’enquête a démontré que le couple avait l’habitude de louer des logements sur Airbnb entre la France et le Portugal. Le Brésilien et le voleur ont été convoqués ce lundi au tribunal judiciaire de Béthune.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Lens : Un Brésilien prostitue sa compagne dans un Airbnb, deux individus interpellés