En ce moment : Adieu - JEREMY FREROT Ecouter la radio

40 ans du Rallye de la Lys: une édition à ne pas rater !

Ça se passe près de chez vous. La célèbre course régionale, le Rallye de la Lys fête ses 40 ans d'existence. Pour l'occasion, un invité de marque participera à la course qui connaîtra une virée dans le Béthunois.

40 ans du Rallye de la Lys: une édition à ne pas rater !
Photo d'Illustration - Adobe Stock

Ce week-end, c’est le quarantième anniversaire du Rallye de la Lys. 207 pilotes prendront le départ dans la catégorie des voitures modernes, tandis qu’une vingtaine seront au volant des voitures historiques. De grandes animations sont prévues notamment à Saint-Venant, lieu de l’arrivée, notamment un podium, une buvette et une exposition retraçant les grands moments du rallye.

La course est divisée en plusieurs courses, appelées spéciales. Ce samedi, dès 10h30, vous pourrez assister aux épreuves avec la cultissime spéciale de Sercus. Deux de ces spéciales se tiendront dans le Béthunois, ce sont la neuvième et la douzième spéciale qui relieront Busnes à La Biette.

Un nom à ne pas rater

Adrien Van Bereven, 3e du dernier Darkar en catégorie moto, sera de la partie. Il concourra dans une Volkswagen Polo au cœur de la catégorie Rally2, la plus prestigieuse. Il y sera opposé à 12 autres pilotes. Pour se porter chance, il aura le droit à son numéro de toujours : le 42. Il sera présent pour une séance de dédicaces au Leclerc d'Aire-sur-la-Lys à partir de 17h30 ce vendredi. 

Toutes les informations pratiques ici

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
40 ans du Rallye de la Lys: une édition à ne pas rater !