En ce moment : You're The First, The Last, My Everything - BARRY WHITE Ecouter la radio

Guide Michelin : un restaurant du Pas-de-Calais décroche sa première étoile !

Ça se passe près de chez vous. 62 établissements sont promus au total, dont 52 restaurants qui remportent une première étoile. Parmi eux : un établissement au chef emblématique et bien connu dans le Pas-de-Calais.

Guide Michelin : un restaurant du Pas-de-Calais décroche sa première étoile !
Camille Delcroix et Carla Loxemand décrochent leur première étoile avec Bacôve - Bacôve / Facebook

C’est toujours un moment très attendu pour le monde de la gastronomie. Le Guide Michelin a dévoilé ce lundi 18 mars son millésime 2024 lors d’une cérémonie en grande pompe à Tours.

Cette année, ce ne sont pas moins de 52 restaurants qui ont remporté une première étoile, contre 39 l’an passé. L’Ile-de-France est la région la plus primée, avec 13 étoiles décernées par le célèbre guide rouge. Parmi ces 52 adresses, 23 ont ouvert en 2023.

Un top Chef étoilé 

Le travail a payé pour un chef bien connu des amateurs de bonne cuisine et de Top Chef. Camille Delcroix, vainqueur de l’émission d’M6 en 2018, fait partie de ce cru de nouveaux étoilés. Le jeune chef décroche sa première étoile avec Bacôve, son restaurant ouvert en décembre 2021 à Saint-Omer. Après avoir travaillé dans les meilleures maisons, le nordiste avait à cœur de revenir sur ses terres natales pour se lancer, et défendre une cuisine locale, ancrée dans les paysages des marais audomarois, entre tradition et modernité.



"Recevoir cette étoile Michelin est un rêve devenu réalité pour nous. C’est la consécration de nos efforts pour célébrer notre région, nos produits et partager notre passion pour une cuisine qui parle au cœur autant qu’au palais", ont réagi Camille Delcroix et sa femme, Carla Loxemand sur les réseaux sociaux.

Bravo à eux !

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Guide Michelin : un restaurant du Pas-de-Calais décroche sa première étoile !