En ce moment : Chacun fait (C'qui lui plait) - CHAGRIN D'AMOUR Ecouter la radio

Les Restos du Cœur organisent leur première grande collecte dans les supermarchés

Ça se passe près de chez vous. Les bénévoles seront présents dans les supermarchés tout au long du week-end dans l'Artois

Les Restos du Cœur organisent leur première grande collecte dans les supermarchés
- Shutterstock

C'est parti pour la grande collecte des Restos du Coeur. Après le succès du concert des Enfoirés 2024 hier soir (7,66 millions de télespectateurs en moyenne), environ 8 000 bénévoles ont pris leurs quartiers 7 500 supermarchés du pays. Ces derniers vous attendent à la sortie des magasins pour une grande collecte nationale qui s'étalera jusqu'à demain, dimanche 3 mars.

Plus d'un million de personnes accueillies l'an passé

Dans toute la région, dans les supermarchés de Béthune, Bruay-la-Buissière ou encore Liévin, Lens et Arras, vous ne pourrez pas les manquer. Les bénévoles des Restos du Coeur sont postés près des caisses des magasins pour récupérer vos dons. Et pour donner ? Rien de plus simple: il suffit d’acheter des denrées non périssables (conserves de viandes et de poissons, conserves de légumes, légumes secs, féculents, conserves de fruits, confitures, compotes, chocolat, biscuits). Les produits d’hygiène ainsi et les produits pour bébé sont également les bienvenus. L’an dernier, 9 600 tonnes de dons avaient été collectées par les bénévoles. Les Restos du Coeur espère faire encore mieux cette année, eux qui avaient accueillis 1,3 million de personnes en 2023.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
1 commentaires
Les commentaires sur Horizon Actu
Les commentaires sur Horizon Actu
Marie Paule 02/03/2024 - 22h14
Signaler ce commentaire

C'est pour ça que j'ai acheté le DVD les Enfoirés

En direct
Les Restos du Cœur organisent leur première grande collecte dans les supermarchés