En ce moment : I gotta feeling - THE BLACK EYED PEAS Ecouter la radio

RC Lens-Strasbourg (3-1) : les tops et les flops de la rédac’

RC Lens.

Le Racing Club de Lens s’impose avec la manière. Face à Strasbourg (3-0), les Artésiens se sont imposés grâce à des réalisations de leurs trois joueurs offensifs alignés au coup d’envoi. Du beau jeu, un résultat qui suit, Elye Wahi relancé. Soirée parfaite ? Les tops David Pereira Da Costa : Il est désormais inarrêtable ! […]

RC Lens-Strasbourg (3-1) : les tops et les flops de la rédac’

Le Racing Club de Lens s’impose avec la manière. Face à Strasbourg (3-0), les Artésiens se sont imposés grâce à des réalisations de leurs trois joueurs offensifs alignés au coup d’envoi. Du beau jeu, un résultat qui suit, Elye Wahi relancé. Soirée parfaite ?

Les tops

David Pereira Da Costa : Il est désormais inarrêtable ! D’abord passeur pour Elye Wahi, il a ensuite fait trembler les filets pour la troisième fois en trois matches. Pas rassasié, il adresse une passe savoureuse pour Florian Sotoca qui en colle un troisième pion à Strasbourg. De l’envie, de l’impact, des statistiques.

pereira da costa mwanga lens strasbourg j21 100224

Elye Wahi : Emu aux larmes. L’attaquant lensois ne s’est manqué au moment de conclure un excellent mouvement initié par ses coéquipiers. Un but libérateur pour celui qui n’en pouvait plus d’attendre. Une passe décisive à son mettre à son crédit sur le deuxième but. Sa connexion avec Pereira Da Costa fait des merveilles. Quelques mauvais choix encore par moment dans le jeu, mais on pardonne.

Florian Sotoca : Eh oui, les trois offensifs titulaires des Sang et Or ont régalé cet après-midi. Le Narbonnais est dans la construction des deux premiers buts du Racing. Puis il pique avec finesse son ballon pour lober Bellaarouch en seconde période.

sotoca lens strasbourg j21 100224

Brice Samba : Si le Racing a été flamboyant à l’avant, Brice Samba a fait le boulot derrière. Même s’il prend un but évitable avant la pause, l’international français a fait le nécessaire pour que Strasbourg n’y croit pas trop longtemps. Il repousse la frappe de Mwanga (48e), même chose devant le tir flottant de Bakwa.

Jonathan Gradit : De retour de suspension, le défenseur lensois a rendu une copie parfaite. Très juste dans ses décisions. Quatre interceptions, deux tirs bloqués, une faute. Propre.

Les flops

On n’en pas trouvé. Mais s’il faut être tatillon, on dira que Jhoanner Chavez a un peu manqué de présence cet après-midi. Il s’est contenté de jouer son rôle, permutant parfois avec Pereira Da Costa pour venir proposer une solution plus haut. Mais en défense, il manquait encore de repères.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
RC Lens-Strasbourg (3-1) : les tops et les flops de la rédac’