En ce moment : Lose Control - TEDDY SWIMS Ecouter la radio

Un dealer de cannabis arrêté après une infraction au code de la route près de Lens

Faits divers. Après un contrôle de police, un mazingarbois s'est fait arrêter en possession de cannabis. Les forces de l'ordre ont appris qu'il consommait et revendait de l'herbe. Il comparaîtra au tribunal à partir du mois de mai.

Un dealer de cannabis arrêté après une infraction au code de la route près de Lens
L'individu interpellé consomme et revend du cannabis depuis décembre 2023. - Shutterstock

Le 31 janvier dernier, un automobiliste vivant à Mazingarbe s’est fait contrôler par la police après avoir réalisé une infraction au code de la route. Les forces de l’ordre ont senti une forte odeur de cannabis lors de l’entretien avec l’automobiliste et ce dernier s’est avéré positif au THC. A ses pieds, le jeune homme de 22 ans avait 80 grammes de cannabis, il a avoué être consommateur depuis juillet 2023 et a été interpellé.

Consommation et revente

Une fois au poste, l’automobiliste a fait les comptes, il a acquis près de 800 grammes d’herbe pour sa consommation personnelle pour une valeur de 1300 euros. Longuement interrogé, il a aussi admis revendre du cannabis depuis le mois de décembre 2023. Grâce aux contenus de son téléphone, la police a pu estimer ce que le mazingarbois a vendu : 240 grammes pour 580 euros.

Le natif de Liévin a été placé en garde à vue pendant 24 heures avant d’être déféré. Il a écopé d’une Comparution sur Reconnaissance Préalable de Culpabilité (CRPC) au mois de mai 2024 et une Convocation par Officier de Police Judiciaire (COPJ) au mois de septembre 2024.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Un dealer de cannabis arrêté après une infraction au code de la route près de Lens