La fête était belle et l’on aurait aimé la prolonger. Le Stade Béthunois s’est finalement incliné sur sa pelouse humide, ce samedi soir, face à Sochaux en 32e de finale de la Coupe de France. Score final : 2 buts à 4. Béthune a même ouvert le score au bout d’une demi-heure de jeu avant de concéder un penalty, permettant à Sochaux de relancer le match.
Béthune menait avant la mi-temps
« On reviendra plus forts l’année prochaine »
Côté béthunois, l’homme du match n’est autre que Gouné Niangadou, auteur d’un doublé. Forcément, la défaite est amère pour l’attaquant malien, qui a connu le haut niveau en première division belge. « Je suis vraiment désolé », déclare-t-il au micro d’Horizon. « J’avais vraiment l’impression qu’on pouvait se qualifier. C’est dommage, mais on a tout donné. Maintenant, l’enjeu, c’est de préparer la montée en National, et on reviendra plus forts l’année prochaine », poursuit le milieu offensif.
La défaite est là, certes, mais les Béthunois n’ont pas démérité. Les hommes de Jean-Guy Wallemme ont livré une belle prestation, combattive et offensive, devant 2 600 supporters. Le public y a cru avant de voir les Sochaliens reprendre l’ascendant après la mi-temps. Le gardien Romain Lorandi est fier d’avoir rivalisé avec une équipe de National et gardera en mémoire de fortes émotions. « Quand on mène au score, on a des frissons. On sent la joie dans les tribunes, ça fait du bien. C’était incroyable de jouer devant nos amis, nos familles et nos enfants », confie-t-il.
La fierté d’une ville
Fair-play, les footballeurs béthunois ont salué la victoire de Sochaux. Le maire, Olivier Gacquerre, a lui aussi félicité les joueurs pour leur parcours dans la compétition. « On sort avec les honneurs et c’est le principal », glisse l’élu, avant de poursuivre : « Ces moments ont fédéré toute une ville, et c’est très positif. Vive la Coupe de France et vive Béthune ! »
Désormais seul club artésien encore en lice, le RC Lens connaîtra son prochain adversaire ce dimanche soir. Les 16es de finale se tiendront le week-end du 10 janvier.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.