En ce moment : Lovers In A Past Life - CALVIN HARRIS Feat RAG'N'BONE MAN Ecouter la radio

Le RC Lens et les pénaltys : même l’imperturbable Frankowski a fini par échouer

RC Lens.

Battu 2-0 par le PSG ce dimanche à Bollaert, le RC Lens aurait pourtant pu ouvrir le score dès la 5’. Mais chose inhabituelle : Przemyslaw Frankowski a échoué face à Gianluigi Donnarumma en tirant dans l’axe. C’est la première fois que le Polonais, désigné en cours de saison dernière par Franck Haise comme le numéro […]

Le RC Lens et les pénaltys : même l’imperturbable Frankowski a fini par échouer

Battu 2-0 par le PSG ce dimanche à Bollaert, le RC Lens aurait pourtant pu ouvrir le score dès la 5’. Mais chose inhabituelle : Przemyslaw Frankowski a échoué face à Gianluigi Donnarumma en tirant dans l’axe.

C’est la première fois que le Polonais, désigné en cours de saison dernière par Franck Haise comme le numéro un pour tirer les pénaltys après plusieurs tentatives ratées par d’autres joueurs (Sotoca, Openda, Fofana…), ne parvient pas à marquer dans cet exercice depuis qu’il est à Lens. Il avait marqué les 5 pénaltys qu’il avait dû tirer jusqu’ici en cours de jeu (4 en Ligue 1, un autre en Ligue des Champions), 6 en comptant celui de la séance de tirs au but face à Monaco (2-2, 5 tab 6). Lens restait au total sur 7 pénaltys réussis en Ligue 1 depuis octobre 2022.

« Pas la même chose entre l’entraînement et le match »

frankowski penalty lens paris 140124

Ce penalty manqué par Przemyslaw Frankowski survient après une séance de tirs au but il y a une semaine face à l’ASM avec 4 tentatives ratées, soit 5 penaltys manqués en une semaine. Lilian Nalis, adjoint de Franck Haise, observe : « Les joueurs les travaillent en fin de séance d’entraînement. Le problème, c’est que ce n’est pas la même chose entre la fin de l’entraînement et le jour du match avec 38 000 personnes dans le stade. Il y a aussi un gardien en face. Il faut poursuivre le travail à l’entraînement et essayer de s’améliorer. »

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Le RC Lens et les pénaltys : même l’imperturbable Frankowski a fini par échouer