En ce moment : Je te donne(avec Michael Jones) - JEAN-JACQUES GOLDMAN Ecouter la radio

21 pompiers mobilisés au foyer Benoît Labre d’Arras après un départ de feu

Arras - St Pol. Un début d'incendie s'est déclaré dans un foyer d'Arras ce samedi. Grace à la réaction rapide du personnel, aucune victime n'est à déplorer. Une vingtaine de pompiers ont été mobilisés sur place.

21 pompiers mobilisés au foyer Benoît Labre d’Arras après un départ de feu
Le départ de feu causé pourrait être volontaire - Capture d'écran - Google Maps

Ce samedi après 18 heures, les employés du centre Benoît Labre, situé rue des teinturiers à Arras, ont fait preuve d’une belle abnégation. Un incendie s’est déclaré dans une des chambres au deuxième étage du foyer et plus de 20 sapeurs-pompiers des casernes d’Arras, Avion, Lens et Hénin-Beaumont ont été mobilisés sur place.

Feu volontaire ?

On ignore pour l’instant s’il s’agit d’un enfant qui a tenté de mettre le feu à cette maison à caractère social mais le personnel a très bien réagi puisqu’il est parvenu à maitriser les flammes avec le matériel mis à disposition. Les secours ont pris en charge les employés et enfants sur place. Aucune victime n’est à déplorer et personne n’a dû être transporté en milieu hospitalier.

Un des responsables de l’établissement a été appelé sur les lieux, la Communauté Urbaine d’Arras était également sur place tout comme les forces de l’ordre, afin de réaliser les constatations d’usage et éclaircir les circonstances de cet incident.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
21 pompiers mobilisés au foyer Benoît Labre d’Arras après un départ de feu