En ce moment : Training season - DUA LIPA Ecouter la radio

La ville de Noël d’Arras dépasse le million de visiteurs

Arras - St Pol. La ville de Noel d’Arras a retrouvé son affluence d’avant les années Covid. Plus d’un million de visiteurs sont venues fouler les pavés de la Grand’Place.

La ville de Noël d’Arras dépasse le million de visiteurs
Emmanuel Bouin

Du 24 Novembre au 30 Décembre, les 118 chalets répartis sur les différentes places du centre-ville d’Arras ont attiré la curiosité 1 070 000 visiteurs. De la maison du Père Noël installée place d’Ipswich qui a permis à plus de 15 000 enfants de rencontrer le Père Noël, au petit train touristique de la Place Foch et les calèches et spectacles organisés dans les quartiers, la magie de Noël s’est emparée de la ville pendant cinq semaines.

Plus d’1 million de visiteurs « un cap franchi, lorsque l’on compare ces chiffres avec ceux relevés en 2022, où plus de 900 000 visiteurs avaient été recensés lors de l’édition précédente » se félicite la ville dans un communiqué. « Cette ville de Noël nous l’attendions, elle aura permis une bouffée d’oxygène après l’attentat qui a touché la ville d’Arras le 13 octobre dernier »

Des accès facilités

Cette année la ville a étendu le marché de Noel sur les différentes places du centre-ville. Une extension et des accès facilités. Les dispositifs mis en place : 5 parkings-relais gratuits à 10 min à pieds du centre-ville avec une navette de Noël mise à disposition. 2 citadines gratuites et 7200 places de stationnement (dont 3100 gratuites). La ville d’Arras a également facilité l’accès au marché de Noël aux personnes à mobilité réduite avec des tapis inclusifs et la mise à disposition de fauteuils roulants.

Le marché de Noël d’Arras c’est :  

  • 10 mois de préparation
  • 12 partenaires et mécènes
  • 200 agents mobilisés

 

 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
La ville de Noël d’Arras dépasse le million de visiteurs