En ce moment : One Way Ticket - ERUPTION Ecouter la radio

La plateforme ParcourSup ouvre aujourd’hui

France - Monde. La phase d'information sur ParcourSup a débuté ce mercredi. Les lycéens vont pouvoir se renseigner sur les plus de 23 000 formations proposées mais aussi les sélectionner grâce aux nouvelles fonctionnalités.

La plateforme ParcourSup ouvre aujourd’hui
Shutterstock

C’est reparti pour Parcousup ! La plateforme d’admission post-bac ouvre ce mercredi. Il s'agit de la phase d’information, les futurs étudiants vont donc pouvoir se renseigner sur les différentes formations proposées et celles qu’ils recherchent. Les voeux ne pourront se faire qu'à partir du 17 janvier.

Des nouveautés !

En 2024, plus de 23 000 formations seront proposées. Dans les grandes lignes, la formule reste la même avec, toutefois, des nouveautés à destination des lycéens et des étudiants en réorientation. Ils pourront notamment avoir accès à un comparateur pour découvrir le contenu mais aussi le statut des formations ou encore le nombre de demandes et les frais de scolarité. De quoi bien préparer de potentielles candidatures, ces nouvelles fonctionnalités permettront aux élèves de savoir si une formation est très demandée ou encore d'ajouter leur favorites dans un onglet dédié.

ParcourSup qui sera ouvert aux élèves de seconde cette année.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
La plateforme ParcourSup ouvre aujourd’hui