En ce moment : Deep In Your Love - ALOK & BEBE REXHA Ecouter la radio

Mbappé, Chat GPT, Skeu Skeu… Google dévoile les mots les plus recherchés par les Français en 2023

France - Monde. Comme chaque année, Google a dévoilé la liste de mots les plus recherchés en France sur l'année 2023. Entre personnalités et questions loufoques les habitants de l'hexagone n'ont pas déçu.

Mbappé, Chat GPT, Skeu Skeu… Google dévoile les mots les plus recherchés par les Français en 2023
Le géant américain a dévoilé sa liste de mots les plus recherchés en France. - Shutterstock

Google est un outil indispensable de nos jours, il nous permet d’accéder à tous les sites webs possibles et imaginables et centralise toutes nos recherches. Travail, vie personnelle, simple curiosité… certaines recherches valent le détour et comme chaque année, le géant américain a dévoilé les mots et termes les plus recherchés sur son site.

De l’actu et encore de l’actu

Beaucoup de sujets d’actualité reviennent. En sixième position c’est le terme « Motion de censure » entendu en marge des débats à l’Assemblée Nationale après les nombreux 49.3 utilisés par la première ministre Elizabeth Borne. On retrouve la « Disparition de Lina » puis la « Tempête Ciaran » qui a frappé de plein fouet le Pas-de-Calais, la disparition du « Petit Emile », toujours en rapport avec l’actualité, arrive troisième. En deuxième place on retrouve « Israël et Hamas » et la couronne revient à « Chat GPT », l’intelligence artificielle qui a beaucoup fait parler d’elle et qui est devenu un véritable outil pour certains.

Du côté des personnalités publiques, on en retrouve certaines celles qui nous ont quitté cette année comme Jane Birkin ou encore Matthew Perry, qui incarnait Chandler dans la série Friends. Les premières places sont trustées par des sportifs, le footballeur Kylian Mbappé et le rugbyman français Antoine Dupont, qui a disputé la coupe du monde de l’ovalie cette année, ont été le plus recherchés par les Français.

Ça veut dire quoi Skeu Skeu ?

Cette année, les Français ont cherché pas mal de définitions comme les mots Vortex, Pogrom, Kibboutz, ou encore antisémitisme qui sont en lien avec l’actualité internationale. On retrouve aussi motion de censure, objet contondant, écriture inclusive, abaya, azoopermie ou encore Skeu Skeu, expression tirée d’une chanson de rap qui ne veut absolument rien dire mais qui s’est répandue chez les jeunes.

Certaines questions cherchées sur Google  comme « Pourquoi Antoine Griezmann a les cheveux roses » ou encore « Comment est mort Mickey Mouse ? » resteront sans réponse et on comprend pourquoi... en attendant, on a hâte de découvrir la liste 2024 !

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Mbappé, Chat GPT, Skeu Skeu… Google dévoile les mots les plus recherchés par les Français en 2023