En ce moment : Je n'oublie pas - VITAA Ecouter la radio

Interpellé, un dealer vendait tous types de drogues 7 jours sur 7 à Béthune

Faits divers. Un vendeur de drogue, âgé d'une vingtaine d'années, a été arrêté à Béthune.

Interpellé, un dealer vendait tous types de drogues 7 jours sur 7 à Béthune
Image fournie par les services de police

Un vendeur de drogue a été interpellé à Béthune ! Le 7 décembre, les forces de l’ordre sont intervenues dans le quartier du Mont Liébaut. Une personne, déjà connue des services de police, a été arrêtée avec un sachet de deux grammes de cannabis en sa possession. Les policiers décident alors de perquisitionner le domicile de cette personne et c’est le jackpot. Ils retrouvent, entre autres, 30 grammes de cocaïne, 117g de résine de cannabis, 35g d’herbe de cannabis, 41 cachets d’ecstasy, 5 grammes de speed et 2 grammes de 3-MMC (une drogue de synthèse), ainsi que 290 euros en numéraire, une somme qui correspond à la « vente du jour » selon une source policière. 

Une véritable routine de vente

Placé en garde à vue, l’homme a immédiatement reconnu qu’il vendait depuis mi-novembre. Il fournissait jusqu’à une quinzaine de clients chaque jour. Ces derniers le contactaient via Snapchat. Le vendeur a mis en place des horaires puisqu’il était joignable du lundi au dimanche, entre 13 et 21h, voire au-delà en fonction des demandes. L’affaire ne s’arrête pas là ! Le vendeur louait son appartement à une deuxième personne. Absente au moment de la perquisition, elle a été interpellée peu de temps après. Une troisième personne a aussi été entendue dans cette affaire, il s’agit d’un autre individu qui était en sous-location et qui conservait la drogue au domicile.

Pendant l’audition, le vendeur, qui est âgé d’une vingtaine d’années, n’a pas donné d’indication sur son fournisseur. Il a été jugé au tribunal de Béthune. La personne qui est logée a reçu un rappel à la loi et la troisième personne devra effectuer un stage de sensibilisation en janvier 2024.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Interpellé, un dealer vendait tous types de drogues 7 jours sur 7 à Béthune