En ce moment : Crush - JENNIFER PAIGE Ecouter la radio

Le Secours Populaire de Noeux organise une grande vente de vêtements d’occasion à petits prix

Loisirs. Profitez d'une grande vente de vêtements d'occasion organisée par le secours populaire de Nœux-les-Mines.

Le Secours Populaire de Noeux organise une grande vente de vêtements d’occasion à petits prix
Image fourni par le SPF de Noeux.

Le Secours Populaire de Nœux-les-Mines organise un grand déstockage au sac pour la fin d’année 2023 le vendredi 1er, le lundi 4 et le mardi 5 décembre dans la salle polyvalente du Secours Populaire. « Nous comptons sur vous pour vider les stocks ! Les rayons débordent, nous avons plein de belles choses à vendre pour la solidarité », précise le SPF de Noeux.

Une vingtaine de vêtements dans un grand sac

Le concept est simple ! Vous payez trois euros et vous repartez avec un sac rempli de vêtements d’occasion, à condition que ce dernier puisse se fermer. Il est possible d’en prendre plusieurs. « On a fait le test, vous pouvez mettre jusqu’à une vingtaine de vêtements dans le sac. Des articles pour bébé, femme, homme, enfant… et même des chaussures », détaille Laura Mottin, chargée de communication au Secours Populaire Français à Nœux-les-Mines.

Autre précision : il n’y aura pas de vêtements neufs à la vente. « Nous avons besoin de vider les stocks. C’est l’occasion de faire un grand tri et de refaire le plein de nouveaux articles à la ressourcerie. Nous avons encore une cinquantaine de caisses dans notre réserve. Les gens font tellement de dons depuis la Covid-19. »

Contexte compliqué avec l’inflation

Laura Mottin a observé une « hausse de 20% des bénéficiaires » en raison de l'inflation. Les nouvelles familles viennent de Nœux-les-Mines, Verquin, Verquigneul et Sailly-Labourse. « C’est compliqué en ce moment, surtout quand on voit les difficultés avec les Restos du Cœur.» Dans ce contexte, le Secours Populaire Français rappelle que cette vente de vêtements est ouverte à tous, et pas uniquement aux bénéficiaires !

Infos pratiques :
La vente au sac se déroulera ce vendredi 1er décembre, ce lundi 4 décembre et ce mardi 5 décembre de 10h à 12h et de 14h à 16h rue Lavoisier, Zone Industrielle N°1 à Nœux-les-Mines. Attention, paiement uniquement en espèces ou en chèque.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Le Secours Populaire de Noeux organise une grande vente de vêtements d’occasion à petits prix