En ce moment : How bizarre - OMC Ecouter la radio

Les dates du brevet des collèges reportées

France - Monde. Afin de lutter contre l'absentéisme en fin d'année scolaire, les épreuves du brevet devraient bientôt être décalées de quelques jours. C'est le ministre de l'Education Nationale qui l'a annoncé.

Les dates du brevet des collèges reportées
Shutterstock

Ce jeudi, Gabriel Attal, ministre de l’Éducation Nationale a fait plusieurs annonces. La principale étant la prime qui sera versée aux plus de 700 000 agents de l’Education Nationale, une autre est passée à retenir : les dates du Brevet des collèges. Initialement prévu les 27 et 28 juin, l’examen se tiendra finalement au début du mois de juillet.

Garder un maximum d’élèves

Ce report de dates n’est pas anodin et a été effectué afin qu’une « reconquête » du mois de juin se fasse. Le gouvernement a d’ailleurs effectué un rétropédalage sur les dates pour les épruves du Baccalauréat, trop d’élèves ne venant plus en cours une fois l’examen passé. Le brevet devrait donc subir un changement de dates et se tenir les 1er et 2 juillet 2024. Une lutte contre un absentéisme qui s’est observé sur la dernière année scolaire, les épreuves étant les 26 et 27 juin, de nombreux élèves manquaient les derniers jours de cours.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
1 commentaires
Les commentaires sur Horizon Actu
Les commentaires sur Horizon Actu
Marie Paule 30/09/2023 - 22h21
Signaler ce commentaire

Bien sûr c'est le 1er et 2 juillet 2024

En direct
Les dates du brevet des collèges reportées