Ce lundi 24 novembre, une remorque de street-food a été incendiée devant le tribunal de Béthune... par son propriétaire. Ce dernier, un forain spécialisé dans les chichis et autres confiseries, a été définitivement écarté de l'organisation de la Cité de Noël ce lundi, ce qui l'a poussé à agir de la sorte.
Privé de marché de Noël
Il est en conflit avec la mairie depuis l'année dernière, quand une histoire d'emplacement avait forcé les policiers municipaux à intervenir directement. Depuis, la ville a décidé de ne plus autoriser l'homme à s'installer sur le marché. Malgré tout, selon l'adjoint Pierre-Emmanuel Gibson, il a tenté de s'y rendre « de force » lundi. Vers 17h, après le refus définitif de sa participation, il s'est arrêté sur le croisement directement en face du tribunal, et a mis le feu à sa caravane.
Un « véritable coup de folie »
« Un acte dangereux et incompréhensible » selon l'adjoint au maire, qui détaille que « l'incendie a nécessité l'intervention des sapeurs-pompiers ainsi que de la police nationale et municipale ». « Il n'y a pas de blessés mais la remorque qui contient l'outil de travail de ce forain est désormais inutilisable » précise Pierre Emmanuel Gibson, qui qualifie l'incident de « véritable coup de folie »
Il a été interpellé par les autorités, et a reconnu avoir mis le feu lui-même. La remorque a été emmenée dans la soirée.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.