En ce moment : Teardrops - WOMACK & WOMACK Ecouter la radio

Une prime exceptionnelle bientôt versée aux enseignants

France - Monde. Afin de lutter contre l'inflation et la baisse du pouvoir d'achat, Gabriel Attal a annoncé une prime qui sera versée fin octobre. Plus de 700 000 personnes devrait la toucher.

Une prime exceptionnelle bientôt versée aux enseignants
Shutterstock

Le contexte d’inflation est toujours bien présent en France. Le phénomène s’observe dans les grandes surfaces, mais aussi aux stations-service, dans lesquels vous pouvez trouver de l’essence à prix coutant depuis ce vendredi. Des prix qui augmentent et qui deviennent insuffisant pour effectuer les achats du quotidien lorsqu’on exerce une certaine profession.

Augmenter le pouvoir d’achat

Parmi les métiers concernés, celui d’enseignant. Plusieurs demandes ont été effectuées par les syndicats pour que les salaires soient augmenter pour professeurs qui pratiquent un métier de plus en pénible selon certains d’entre eux, notamment à cause de l’inflation mais aussi de la réforme des retraites. Le ministre de l’Education Nationale, Gabriel Attal a annoncé qu’une « prime exceptionnelle de pouvoir d’achat » va être versée à 500 000 enseignants dont le montant varie entre 380 et 500 euros. Elle sera versée au même moment que les salaires du mois d’octobre.

D’autres primes annoncées

Plus globalement, ce sont des centaines d’agents de l’Education Nationale qui bénéficieront de cette prime puisqu’elle concerne 730 000 personnels au total. Un autre métier recevra une prime différente, le ministre de la Santé Aurélien Rousseau l’a annoncé. Ils recevront prochainement une prime de 100 euros par mois et pourront également progresser plus rapidement au sein de leur grille salariale.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
1 commentaires
Les commentaires sur Horizon Actu
Les commentaires sur Horizon Actu
Marie Paule 29/09/2023 - 21h33
Signaler ce commentaire

Temps mieux

En direct
Une prime exceptionnelle bientôt versée aux enseignants